Comentarios recientes

G.K. Chesterton
CAPPP

Stan Berkowitz and Darwyn Cooke
bro, PROOF READ

Unknown
LOL that funny

kjjjjjjj
Did you forget to edit out the last sentence lmao

Fuller
*possession* should be the word. a type error.

Más

Citas

Agregar una nueva cita

Citas recientes - Mejores citas - Peor citas -

Sascha Arango
Pour être convaincant, un mensonge doit contenir un minimum de vérité. Une goutte de vérité suffit en général, mais elle est indispensable, comme l'olive dans le martini.

Paul Valéry - Tel quel
Le métier des intellectuels est de remuer toutes choses sous leurs signes, noms ou symboles, sans le contrepoids des actes réels. Il en résulte que leurs propos sont étonnants, leur politique dangereuse, leurs plaisirs superficiels.

Prince de Ligne - Mes Ecarts - Maxime 14
Il me semble, moi, que la vertu a sa récompense dans ce monde-ci. Le sentiment intérieur est un enfer, si, en rentrant en soi-même, on se trouve un crime. Voyez la mine des envieux, des méchants, des avares, des poltrons et des ambitieux : cela seul peut arrêter plus que géhenne, le Tartare des païens, le plomb fondu des chrétiens et tous les tableaux des chaudières d'huile bouillante.

Alexandre Dumas - La Canebière - Le Comte de Monte-Cristo
L'armateur le suivit des yeux en souriant, jusqu'au bord, le vit sauter sur les dalles du quai, et se perdre aussitôt au milieu de la foule bariolée qui, de cinq heures du matin à neuf heures du soir, encombre cette fameuse rue de la Canebière, dont les Phocéens modernes sont si fiers, qu'ils disent avec le plus grand sérieux du monde et avec cet accent qui donne tant de caractère à ce qu'ils disent : "Si Paris avait la Canebière, Paris serait un petit Marseille."

Albert Mérat - Les Joies de l'heure
Si malgré moi, souvent je pense à l'Italie c'est que, par-dessus tout, la lumière est jolie, et qu'en mes yeux, levés vers le charme éternel, je voudrais attirer et mettre tout le ciel ; c'est parce que je vis de la beauté des choses. J'ai connu le pays où les marbres sont roses. Aussi (contre la grâce il n'est pas de recours), je pense à l'Italie et je la vois toujours.

Meredith Grey
Les gens disent qu'en restant optimiste, on est plus heureux et en meilleur santé. Enfant, on nous apprend à sourire, à être de bonne humeur, à faire bonne figure. Adulte, on nous dit de voir le bon côté des choses, faire contre mauvaise fortune bon coeur, voir le verre à moitié plein. Mais régulièrement la réalité, nous force à arrêter la mélodie du bonheur. Vous pouvez tomber malade, votre copain peut vous tromper, vos amis peuvent vous décevoir.

Dan Brown - Da Vinci Code
Vinci avait certes composé un impressionnant ensemble de tableaux à thème religieux, mais cette richesse ne faisait qu'alimenter sa réputation de duplicité spirituelle. Si Leonardo Da Vinci avait accepté des centaines de commandes lucratives du Vatican sur des thèmes chrétiens, c'était pour financer son train de vie et ses recherches scientifiques, plus que pour illustrer ses croyances personnelles. Doué d'un tempérament espiègle, il prenait un malin plaisir à mordre, sans en avoir l'air, la mai.

Julien Gracq - Lettrines
Cherchez, messieurs les critques, - cherchez mieux - ayez le souci mallarméen de suivre la trace de ces livres vains, abolis, inanes, qui ont poussé la navette pendant que se tissait le livre réel, soyez les Dupins infiniment subtils qui exploreront et baliseront cet itinéraire mental tout jalonné d'impasses inattendues, tout gauchi par l'influx de champs magnétiques à mesure déchargés.

Gasquet-Cyrus - Le marseillais, c’est du français (Le pouvoir de la langue)
N'en déplaise à ceux qui croient au mythe d'une langue pure et immuable sans vraiment comprendre la complexité ni la diversité de la langue, le français varie en fonction de l'endroit où il est parlé et des langues qui entrent en contact avec lui. Les expressions qui en découlent n'en appartiennent pas moins à la même langue, qui n'est pas que celle de Molière.

Pablo Neruda - À MON COEUR SUFFIT TA POITRINE
À mon coeur suffit ta poitrine, mes ailes pour ta liberté. De ma bouche atteindra au ciel tout ce qui dormait sur ton âme. En toi l'illusion quotidienne. Tu viens, rosée sur les corolles. Absente et creusant l'horizon. Tu t'enfuis, éternelle vague.

Maurice Pialat - Rassurez-vous
Je ne vais pas faillir à ma réputation. Je suis surtout content ce soir pour tous les cris et les sifflets que vous m'adressez. Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus.

Blande Gardin
C'est triste globalement de revenir sur le marché de la séduction à 37 balais. Y'a plus trop de romantisme, c'est terminé. On cherche plus l'âme sœur, on cherche l'âme seule, s'il en reste...

Gramsespektrum - Extrait de l'Hymne des contrôleurs de train danois - Traduction française
Oui, bonjour, puis-je voir la carte et le billet ? C'est l'emblème des chemins de fer danois qui orne ma casquette, c'est mon travail de m'assurer que vous vous souvenez et que vous tamponnez. Que Dieu ait pitié de vous si vous oubliez. C'est grave ce que tu as fait, trou du cul ! Tu auras une amende de 500 couronnes en plein dans la tronche !

David Rockefeller
Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial.

Virginie Despentes - T'es pas le centre du monde
Et puis j'ai eu ce déclic. Tu ne fais pas ça pour m'emmerder. Ni pour m'humilier ni pour me faire souffrir. Il y a des choses qui ne se font pas par rapport à moi, même si elles me sont désagréables ; elles ne sont pas faites contre moi.

Alphonse de Chateaubriant - Fragments d'une confession
Ma vie, semblable à un iris solitaire poussé sur le bord du grand fleuve du temps, donne aujourd'hui sa fleur, sur laquelle, comme dans les légendes, est écrit le secret que la souffrance a tiré de moi.

Dieu. - La Bible - Nouveau Testament - Les Évangiles, 11:23
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

Herman Hesse - Le loup des steppes
Haller fait partie de ceux qui se sont trouvés pris entre deux époques, qui ont perdu tout sentiment de sécurité et d'innocence. Il est de ceux que le destin condamne à percevoir avec une sensibilité accrue la précarité de l'existence humaine, à ressentir celle-ci comme une souffrance et un calvaire personnels.

George Bernard Shaw - Le dentiste
Après avoir entendu un certain nombre de récitals de piano, rien ne me détend plus que de m'asseoir dans le fauteuil du dentiste et de me faire plomber quelques dents.

tenzi - La définition de l'impôt
Les impôts sont des prestations pécuniaires mises à la charge des personnes physiques et morales en fonction de leurs capacités contributives et sans contrepartie déterminée, en vue de la couverture des dépenses publiques et de la réalisation d'objectifs économiques et sociaux fixés par la puissance publique.