Comentarios recientes

Henry Rollins
You. Yes, you. Go get some sleep.

Jessica Nite
Bro, PLEASE PLEASE PLEASE take a break every once in a while. If your wrist …

Albert Einstein
I don't even know how to type the ² in the test as copy paste …

Alexia Orozco
De acuerdo.

RightClickMan
Nice, m'kay!

Más

leaurendmalade's cotizaciones

Todos cotizaciones

Henri Poincaré - L'opportunisme scientifique (éd. Springer–Basel, 2002, ch.12, p.139)
La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'exister.

Napoléon Bonaparte - Mémoire pour servir l'histoire de France sous Napoléon (éd. Firmin–Didot, 1823, t.2, p.258)
Les Arabes ont été pendant cinq cents ans la nation la plus éclairée du monde. C'est à eux que nous devons notre système de numération, les orgues, les cadrans solaires, les pendules et les montres. Rien de plus élégant, de plus ingénieux, de plus moral que la littérature persane, et en général, tout ce qui est sorti de la plume des littérateurs de Bagdad et Bassora.

Pierre Louis Moreau de Maupertuis - Principe de la moindre quantité d'action pour la mécanique (1744)
L'Action est proportionnelle au produit de la masse par la vitesse et par l'espace. Maintenant, voici ce principe, si sage, si digne de l'Être suprême : lorsqu'il arrive quelque changement dans la Nature, la quantité d'Action employée pour ce changement est toujours la plus petite qu'il soit possible.

Richard Dawkins - Pour en finir avec Dieu (trad., éd. Robert Laffont, 2008, p. 186)
La sélection naturelle construit le cerveau de l'enfant en lui donnant une tendance à croire tout ce que lui disent ses parents et les anciens de la tribu. Cette obéissance en toute confiance est précieuse pour la survie au même titre que le guidage sur la lune pour le papillon de nuit. Mais le revers de l'obéissance en toute confiance est la crédulité aveugle. Son produit dérivé inévitable est la vulnérabilité aux infections par les virus de l'esprit.

Richard Feynman - Le cours de physique de Feynman (1979, vol. Mécanique 1, p. 49)
Si, dans un cataclysme, toute notre connaissance scientifique devait être détruite et qu'une seule phrase passe aux générations futures, quelle affirmation contiendrait le maximum d'informations dans le minimum de mots ? Je pense que c'est l'hypothèse atomique, que toutes les choses sont faites d'atomes (...). Dans cette seule phrase, vous verrez qu'il y a une énorme quantité d'informations sur le monde, si on lui applique un peu d'imagination et de réflexion.

René Descartes - Discours de la méthode (éd. Hachette, 1840, partie-1, p.9)
Ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est de l'appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus ; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer beaucoup davantage, s'ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s'en éloignent.

Charles de Gaulle - Le fil de l'épée (éd. Union générale d'édition, 1962)
Apprécier les circonstances dans chaque cas particulier, tel est donc le rôle essentiel du chef. Du fait qu'il les connaît, qu'il les mesure, qu'il les exploite, il est vainqueur ; du fait qu'il les ignore, qu'il les juge mal, qu'il les néglige, il est vaincu.

Carl Sagan - The Demon-Haunted World (éd. Random House, 1997, p.21)
Dans la pseudoscience, les hypothèses sont souvent formulées de telle manière qu'elles soient invulnérables à toute expérience qui puisse les réfuter ; comme cela même en principe c'est impossible de les invalider. Ceux qui la pratiquent sont toujours sur la défensive et méfiants. Ils s'opposent à l'examen sceptique ; et quand l'hypothèse pseudoscientifique ne réussit pas à convaincre les scientifiques, ils déduisent qu'il y a des conspirations pour la supprimer.

Cédric Villani - Théorème vivant (éd. Grasset, 2012, p. 40)
En mathématique, c'est comme dans un roman policier ou un épisode de Columbo : le raisonnement par lequel le détective confond l'assassin est au moins aussi important que la solution du mystère elle-même.

Coluche - L'ancien combattant
Je regrette pas d'avoir fait la guerre : d'abord parce que j'suis pas mort, et puis parce que j'ai été décoré ; évidemment parce que j'suis pas mort. À la guerre, on décore ceux qui reviennent ; ceux qui sont courageux, c'est ceux qui sont morts. On peut pas être partout.

Divers - Chuck Norris facts #3
Un jour, Chuck Norris a avalé un paquet entier de somnifères, il a cligné des yeux. Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache. Dans une pièce normale, il y a en moyenne un millier d'objets avec lesquels Chuck Norris peut te tuer, incluant la pièce elle-même. Si Chuck Norris avait été pris dans le film "300", le film se serait appelé "1". Un jour dans un restaurant, Chuck Norris commanda un steak... et le steak a obéi.

Divers - Chuck Norris facts #2
Un jour, Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon ! Certaines personnes portent un pyjama superman, Superman porte un pyjama Chuck Norris ! Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis, c'est le bordel dans la Terre du Milieu ! Jésus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris ! Chuck Norris peut diviser par zéro ! Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini, deux fois !

Divers - Chuck Norris facts #1
Google est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris ! Chuck Norris sait parler le braille ! Chuck Norris n'est pas le centre de l'Univers, c'est l'Univers qui se centre par rapport à Chuck Norris ! Chuck Norris peut te faire passer un sale quart d'heure en huit minutes ! Chuck Norris a déjà trouvé midi à quatorze heure ! Chuck Norris donne fréquemment du sang à la croix rouge, mais jamais le sien !

Pierre Dac - Citations diverses #1
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège, pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.

Michel Audiard - Charles Aznavour dans «Un taxi pour Tobrouk» (1961)
On causait de mouches ! Vous savez pas ce que c'est que de mourir de soif, mon général. Mais j'ai étudié ça, c'est assez bichant. Votre langue va d'abord gonfler. La déglutition deviendra de plus en plus pénible. Puis viendront les troubles auditifs, les troubles visuels, ensuite. C'est l'évolution classique. Les spasmes viendront plus tard précédant de peu l'agonie. C'est à ce moment-là que les mouches attaqueront.

Michel Audiard - Charles Aznavour dans «Un taxi pour Tobrouk» (1961)
À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte...

Michel Audiard - Bernard Blier dans «Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages» (1968)
Bref, je récapitule dans le calme. On la débusque, on la passe à l'acide, on la découpe au laser, on la dissout et on balance ce qui reste dans le lac Daumesnil.

Michel Audiard - Bernard Blier dans «Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages» (1968)
Debout face au mur les paluches en l'air. Que je les voie bien. On est chargé à la magnum. Si vous bougez seulement les oreilles on vous coupe par le milieu. Ça fera dix morceaux.

Michel Audiard - Trois répliques de «Un idiot à Paris»
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot, c'est dire si dans la vie j'en ai entendu des conneries, mais des comme ça, jamais ! Personne au monde n'empêchera les gens de parler dans ton dos ; le principal, c'est qu'ils se taisent quand tu te retournes. Je suis pas mendiant, j'ai jamais eu de sous de personne... même quand je travaillais.

Michel Audiard - Bernard Blier dans «Le cave se rebiffe» (1962)
Parce que j'aime autant vous dire que pour moi Monsieur Éric avec ses costards tissés en Écosse à Roubaix, ses boutons de manchettes en simili et ses pompes à l'italienne fabriquées à Grenoble, et ben c'est rien qu'un demi-sel. Et là, je parle juste question présentation. Parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j'ajouterais que c'est le roi des cons. Et encore les rois, ils arrivent à l'heure. Parce que j'en ai connu moi, mon cher maître, des rois, et puis pas des petits.