Commentaires récents

Henry Rollins
You. Yes, you. Go get some sleep.

Jessica Nite
Bro, PLEASE PLEASE PLEASE take a break every once in a while. If your wrist …

Albert Einstein
I don't even know how to type the ² in the test as copy paste …

Alexia Orozco
De acuerdo.

RightClickMan
Nice, m'kay!

Plus

sylvia33's citations

Tout citations

José Saramago - Tous les noms
On sait très bien que la mort, par incompétence foncière ou mauvaise foi née de l'expérience, ne choisit pas ses victimes en fonction de la durée de leur vie, procédé qui, soit dit entre parenthèses et en hommage aux innombrables autorités philosophiques et religieuses qui se sont prononcées sur ce sujet, finit par produire chez l'être humain (...) l'effet paradoxal d'une sublimation intellectuelle de la terreur naturelle de mourir.

Yves RAVEY - Un notaire peu ordinaire
Les soirs d'été, et jusqu'à l'âge de mon entrée à l'université, ma mère avait pris cette habitude de sortir de l'armoire du salon l'album de famille. Nous nous installions tous les deux à la table de la cuisine pour commenter une à une les photographies. Elle me parlait alors de mes oncles, de mes tantes et de ses cousins.

Plutarque - Comment écouter
Combien de gens se font du tort, parce qu'ils veulent s'exercer à discourir, avant d'avoir su tirer les fruits d'une leçon d'écoute. Ils se figurent que l'usage de la parole requiert apprentissage et pratique tandis que l'audition, elle, est une éternelle source de profit, quelle que soit la manière de s'en servir.

Moine Citrouille-Amère - LES PROPOS SUR LA PEINTURE DU MOINE CITROUILLE-AMÈRE
Le compas et l'équerre sont les normes suprêmes du carré et du cercle, et les mouvements du ciel et de la Terre sont mesurables par le compas et l'équerre. Le vulgaire sait seulement mesurer avec le compas et l'équerre, mais il ignore quel est le principe qui régit les circonvolutions de l'Univers ; aussi, l'Univers tient-il l'homme enchaîné dans les règles, et l'homme se plie aux règles en aveugle.

Le moine Citrouille Amère - LES PROPOS SUR LA PEINTURE DU MOINE CITROUILLE-AMÈRE
L'unique trait de pinceau. Dans la plus haute Antiquité, il n'y avait pas de règles ; la Suprême Simplicité ne s'était pas encore divisée. Dès que la Suprême Simplicité se divise, la règle s'établit. Sur quoi se fonde la règle ? La règle se fonde sur l'Unique Trait de Pinceau.

Monika Weger - Vivre avec les lapins nains
Un animal en cage farouche et solitaire se transforme en un lapin plein d'entrain, heureux et bondissant au contact de ses congénères. Ce guide présente de nombreuses idées nouvelles mises au point par l'auteur et un langage imagé pour apprendre à comprendre encore mieux les lapins nains. L'objectif est de permettre aux deux, hommes et lapins, de vivre ensemble en y trouvant toujours plus de plaisir.

Wegler, Monika - Les joyeux petits lapins nains
Ces joyeux petits compagnons ont besoin de beaucoup de mouvement, de la compagnie d'autres lapins et de la possibilité de satisfaire ces attentes, y compris hors de leur cage. Le tout nécessite un certain investissement, en argent comme en temps, mais les amis des lapins apprennent vite que le meilleur moyen de maîtriser les petits accidents est de les prendre avec humour.

Wegler, Monika - La face cachée du lapin nain
Les jeunes lapins nains ont un charme irrésistible. Avec leur douce fourrure et leurs grands yeux en forme de boutons, ils séduisent tout le monde, surtout les enfants qui rêvent alors d'un petit lapin à câliner et à aimer. Qui pourrait croire, à la vue de ces petits êtres tranquilles et débonnaires, qu'ils ont parfois aussi mauvais caractère et ne sont pas si faciles à élever qu'on le dit souvent.

S. Fischer - Le lapin mécanique
Pourquoi un lapin ? A Pâques, les magasins exposent des lapins en chocolat, enveloppés de papier doré, accompagnés par les cloches, les poules, les oeufs. Les lapins sont symbole de fertilité, mais de fertilité joyeuse, innocente, enfantine. Les poules, assises dans leurs paniers en osier, leurs oeufs bigarrés sous elles ont l'air stupide et placide de mères décervelées. Mais les lapins, dans des pauses rigides, hiératiques, apparaissent comme le symbole trop sérieux du "mignon" absolu.

G. Bechtel, J-C Carrière - Le miel tombé du ciel (Pline, "Histoire naturelle")
Le miel vient de l'air, généralement au lever des astres, et principalement sous la constellation de Sirius, jamais avant le lever des Pléiades, vers l'aube du jour ; aussi, à la naissance de l'aurore, les feuilles des arbres sont-elles alors humectées de miel ; et ceux qui se trouvent le matin dans les champs sentent leurs habits et leurs cheveux enduits d'une liqueur onctueuse.

G. Bechtel, J-C Carrière - Les bienfaits de l'absinthe...
Avant comme après le repas, l'absinthe stimule utilement l'organisme, et contribue à en entretenir le jeu régulier. On m'a montré dans un faubourg de Paris, trois hommes à la constitution robuste, à la taille herculéenne, au teint frais et fleuri. L'un était un distillateur d'absinthe, qui comptait trente ans d'exercice. Les deux autres étaient ses employés, saturés depuis dix ans des exhalaisons de l'absinthe, et habitués à en boire régulièrement un verre par jour. Ils vivront un siècle.

G. Bechtel, J-C Carrière - B-Bagueville (marquis de)
Il vivait avec un écureuil nommé Coco qui avait pour habitude de se réfugier sous le bonnet de coton de son maître. Celui-ci était sûr, bien entendu, que l'animal était pourchassé par les esprits. Pour l'en délivrer, il le brossait à outrance. C'était son seul ami. Il voulait, quand on parlait de lui, qu'on dit toujours : "Berbiguier et son Coco". Un soir, en se couchant, Berbiguier par mégarde écrasa l'écureuil. Il le fit embaumer et placer sous verre.

G. Bechtel, J-C Carrière - Arithmomanie
M. S... compte tout ce qui lui est servi à table. Il dresse à chaque repas un tableau sur lequel sont indiqués le nombre de morceaux ou de bouchées de pain, de viande, le nombre de cuillerées d'eau, de vin, de lait qu'il va prendre. Pour le lait, il compte le nombre de gouttes contenues dans une cuillerée, et le nombre de cuillerées dans une tasse. Si on lui sert une tomate, il s'empresse de compter le nombre de graines qu'elle renferme.