Commentaires récents

U.S. Naval War College
T'was too limited then, and more patently so at nonce. The key is "destruction" and ...

Dakota Johnson
Born in 1989. Pretty movie actress. Not so great movies. Most movies are not so ...

Tom Robbins
Or, you know, like most self-aware human beings.

Vijender
Great, V-man!

Paper Rater
Interesting. I would not use this for instant gratification however. I had a job as ...

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

[En attente] Henri Bosco - L'enfant et la rivière
Je m'enveloppai d'une couverture et je me couchai au fond du bateau. Dès lors, j'attendais mon destin. Je savais bien que c'était là ma dernière nuit de sommeil dans le monde des eaux dormantes. Aussi, je voulais la dormir comme j'avais dormi les autres, allongé sur le dos, dans le fond de ma barque, respirant à travers les planches l'odeur nocturne de l'eau douce, d'où je tirais, malgré la menace des songes, tant de paix, tant de repos.

[En attente] Joachim du Bellay - Les regrets
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !

[En attente] Anonyme - La tradition cosmique
Vous avez tous pouvoir ici : À vous de former ce qui est bon, à vous de développer et de perfectionner continuellement ce qui est insuffisant. Cependant vos Formation, non plus que vous-même, n'êtes emprisonnées dans la forme, bien que vous deviez l'avoir toujours ; vous pouvez toujours la changer à volonté et vous pouvez la perfectionner continuellement.

[En attente] Jules Ferry
Si parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu'où il vous est permis d'aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à laquelle vous pourrez vous tenir. Au moment de proposer aux élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s'il se trouve à votre connaissance un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire.

[En attente] Fernand Braudel - La Méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II
Chaque été, l'air sec et brûlant du Sahara enveloppe l'étendue entière de la mer, en déborde largement les limites vers le nord. Il crée au-dessus de la Méditerranée ces "ciels de gloire," si clairs, ces sphères de lumière et ces nuits constellées d'étoiles que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Ce ciel d'été ne se voile que lorsque, pour quelques jours, se déchaînent les vents du sud, chargés de sable, le khamsin, ou le Sirocco, le "plumbeus auster" d'Horace, gris et lourd de plomb.

[En attente] Fernand Braudel - La Méditerranée et le monde méditerranéen à l'époque de Philippe II
Ainsi les dunes, bien accrochées à des accidents cachés du sol : leurs grains de sable vont, viennent, s'envolent, s'agglomèrent au gré des vents mais, somme immobile d'innombrables mouvements, la dune demeure en place.

[En attente] Marguerite de Navarre - Heptameron
Regardez, mes dames, quelz sont les effectz de la malice quant elle est joincte à la puissance ! - J'avois bien ouy dire, ce dist Longarine, que les Italiens estoient subgects à trois vices par excellence ; mais je n'eusse pas pensé que la vengeance et cruaulté fut allée si avant, que, pour une si petite occasion, elle eut donné si cruelle mort.

[En attente] Régine Pernoud - Aliénor d'Aquitaine
Le roi d'Angleterre était-il sourd et aveugle à ce qui se passait autour de lui ? Ne voyait-il pas l'influence néfaste qu'Aliénor avait prise ces années dernières sur ses enfants ? Ne comprenait-il pas que tout un filet de conspiration avait été tressé maille après maille et que parmi les seigneurs poitevins ou aquitains il ne s'en trouvait pas un qui ne fût prêt à la trahison ?

[En attente] Boileau-Narcejac - Sans Atout et le cheval fantôme
Minuit. Toujours rien. Est-ce que Jean-Marc s'était trompé ? François ne voyait rien, n'entendait rien. L'ombre des tours semblait s'être rassemblée au pied des murs. La lande était baignée d'une lumière de rêve. Mais, soudain, François se contracta. Son front heurta le bois de la persienne. Ce bruit ? ... Non. Il n'offrait aucun mystère. C'était tout bonnement le pas d'un cheval qui se promenait là-bas, derrière les murs.

[En attente] Charles Exbrayat - Vous manquez de tenue Archibald
La nouvelle Lady ne possédait pas tellement d'expérience, mais quelques minutes plus tard, elle convint en elle-même que son mari ne se débrouillait pas si mal, lorsque le téléphone, en sonnant, interrompit leurs communs ébats. Malgré sa retenue habituelle, Ruth faillit jurer lorsque son mari l'abandonnant, annonça : - Ce doit être maman !

[En attente] Anne Perry - Passé sous silence
Grâce à Dieu, il était devenu possible depuis peu d'anesthésier les patients pendant toute la durée de l'intervention. Ainsi la rapidité avait-elle cessé d'être la nécessité première. Le chirurgien pouvait s'offrir le luxe de réaliser une opération en plusieurs minutes, et non plus en quelques secondes comme c'était le cas autrefois.

[En attente] Patricia Wentworth - Le chemin de la falaise
Plonger la moitié de la maisonnée dans le mélodrame avant le petit déjeuner ! C'est indécent ! Les gens ne devraient pas éprouver d'émotions fortes avant trois heures de l'après-midi.

[En attente] Isabelle d'Orléans et Bragance - Tout m'est bonheur
Notre éducation était rustique, mais non sans contrastes : nos chambres à coucher étaient à peine chauffées et le matin, nous prenions un tub à l'eau froide. Jusqu'à être admis à " la grande table " comme nous l'appelions, nous dînions d'une soupe au lait et d'un fruit cuit. Le jeudi seulement cette soupe s'enrichissait d'un cacao. A partir de sept ans nous prenions nos repas à la table de nos parents ; celle-ci, par contre, était toujours bien mise, avec nappes damassées et argenterie.

[En attente] Luis Sepulveda - Le vieux qui lisait des romans d'amour
Le vieux la caressa, oubliant la douleur de son pied blessé, et il pleura de honte, se sentant indigne, avili, et en aucun cas vainqueur dans cette bataille... Puis il jeta rageusement le fusil et le regarda s'enfoncer sans gloire. Bête de métal honnie de toutes les créatures.

[En attente] Luis Sepulveda - Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler
Zorbas resta à la contempler jusqu'à ne plus savoir si c'étaient les gouttes de pluie ou les larmes qui brouillaient ses yeux jaunes de chat grand noir et gros, de chat bon, de chat noble, de chat du port.

[En attente] Luis Sepulveda - Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler
La jeune mouette et le chat grand noir et gros se mirent à marcher. Lui, il lui léchait la tête avec tendresse et elle, elle lui couvrait le dos de l'une de ses ailes.

[En attente] C. W. Leadbeater - Une esquisse de la théosophie
Ce mot de "clairvoyance," dans son acception usuelle, n'exprime rien de plus qu'une légère extension de la vision normale : mais l'homme peut devenir de plus en plus réceptif ; pour des vibrations de plus en plus subtiles, jusqu'à ce que sa conscience, s'appuyant sur mainte faculté nouvellement développée, finisse par suivre librement des routes nouvelles et aussi plus hautes.

[En attente] Machaelle Small Wright - Vivre conscient du divin en toute chose
La clef pour maintenir l'équilibre du jardin était mon comportement. Ce n'était pas la quantité de travail fourni qui avait éloigné l'énergie, mais c'était la disposition d'esprit avec laquelle j'avais travaillé : j'avais travaillé de façon pressée, préoccupée et soucieuse. J'étais préoccupée par mon futur voyage. En quittant le jardin, j'ai pris la ferme décision de ne jamais plus y rentrer sans avoir l'esprit dégagé, clair, posé et calme. Et, c'est ainsi que le jardin a retrouvé son équilibre.

[En attente] Paul Claudel - L'annonce faite à Marie
Jadis passant dans la forêt de Fismes j'ai entendu deux beaux chênes qui parlaient entre eux, louant Dieu qui les avait faits inébranlables à la place où ils étaient nés. Maintenant, à la proue d'une drome, l'un fait la guerre aux Turcs sur la mer Océane, l'autre, coupé par mes soins, au travers de la Tour de Laon, soutient Jehanne la bonne cloche dont la voix s'entend à dix lieues.

[En attente] Christian Lacroix - Un livre peut en cacher un autre
Parfois gronde le bruit poignant de la fermeture d'une librairie qui ne s'en sort plus. Entendez et choyez le plus possible celles qui sont encore là. Dans ces lieux de commerce qui ne sont pas comme les autres, les rois, ce sont les livres. Dans la nuit culturelle de plus en plus menaçante, regardez comme brillent ces lucioles que sont vos libraires.