Commentaires récents

আল কুরআন
আল্লাহুম্মা ইন্না নাস্তাঈনুকা, ওয়া নাস্তাগফিরুকা, ওয়া নু’মিনু বিকা, ওয়া নাতাওয়াক্কানু ‘আলাইকা, ওয়া নুছনী ’আলাইকাল খাইরা, ...

anonymous
You should probably see a doctor about that.

Simple Sentences
This is a great quote. I had a nice score on it and I feel ...

Ted Twit
It reminds of Tolkien

Alex Hirsch (Gravity Falls)
I think that this quote is good.`

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

[En attente] Michael Jordan - Motivation quote
Vous devez attendre des choses de vous même avant de pouvoir les faire. Certains veulent que ça arrive. D'autres aimeraient que ça arrive. Et les autres font que ça arrive.

[En attente] Claude Roy - La nuit strophes 1&2
Elle est venue la nuit de plus loin que la nuit ; A pas de vent de loup de fougère et de menthe ; Voleuse de parfum impure fausse nuit ; Fille aux cheveux d'écume issus de l'eau dormante ; Après l'aube la nuit tisseuse de chansons ; S'endort d'un songe lourd d'astres et de méduses ; Et les jambes mêlées aux fuseaux des saisons ; Veille sur le repos des étoiles confuses ;.

Code civil - La responsabilité extracontractuelle
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Albert Camus - Le suicide
Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie.

Epictète - Stoïcisme 4
Personne ne te fera de mal, à moins que tu n'y consentes ; le mal ne viendra que lorsque tu jugeras qu'on te fait du mal. C'est être sage que de n'accuser que soi de ses malheurs.

[En attente] Epictète - Stoïcisme 3
Avant un plaisir, il faut se méfier de la représentation, se représenter le poids du regret d'y avoir cédé et en contrepartie le caractère éphémère de ce plaisir. Si le plaisir paraît toujours tentant, on peut alors s'y adonner. C'est la marque d'un petit esprit de s'en prendre à autrui lorsqu'il échoue dans ce qu'il a entrepris ; celui qui exerce sur soi un travail spirituel s'en prendra à soi-même ; celui qui achèvera ce travail ne s'en prendra ni à soi ni aux autres.

Epictète - Stoïcisme 2
L'essence de la philosophie est qu'un homme devrait vivre de manière à ce que son bonheur dépende aussi peu que possible de causes extérieures. Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. Si tu veux avancer dans l'étude de la sagesse, ne refuse point, sur les choses extérieures, de passer pour imbécile et pour insensé. Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir.

Epictète - Stoïcisme 1
Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre. N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites ; décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux. Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux. Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements relatifs aux choses. Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes.

[En attente] Jacques Prévert - Etre ange c'est étrange
Être ange c'est étrange dit l'ange. Être âne c'est étrâne dit l'âne. Cela ne veut rien dire, dit l'ange en haussant les ailes. Pourtant, si étrange veut dire quelque chose, étrâne est plus étrange qu'étrange, dit l'âne. Étrange est ! Dit l'ange en tapant du pied. Etranger vous-même, dit l'âne, et il s'envole.

Bernard Pivot - La vérité
L'ennui avec la vérité, c'est qu'il faut à chaque fois préciser si elle est vraie ou fausse. Les détracteurs de la vérité sont souvent très habiles pour la discréditer.

[En attente] Paul-Jean Hérault - Cal de Ter
Il n'y a aucune loyauté dans la guerre ! Ceux qui prétendent le contraire sont des stratèges en chambre. Je trouve criminelle la guerre en dentelle. Quand on a des responsabilités, le moins que l'on puisse faire est de réduire le nombre de ses tués.

[En attente] Charlotte Brontë - Jane Eyre
Les gens réservés éprouvent souvent en réalité un besoin plus grand que les gens expansifs de discuter franchement de leurs sentiments et de leurs chagrins. Le stoïque a l'air le plus austère est un être humain, après tout ; "plonger" avec hardiesse et bienveillance dans "la mer silencieuse" de leur âme, c'est souvent leur conférer le plus grand des bienfaits.

Charlotte Brontë - Jane Eyre
Il est vain de prétendre que les êtres humains doivent se satisfaire de la tranquillité ; il leur faut du mouvement ; et s'ils n'en trouvent pas, ils en créeront.

[En attente] Charlotte Brontë - Jane Eyre
J'avais goûté la vengeance pour la première fois comme les vins épicés, elle me sembla agréable, chaude et vivifiante mais l'arrière-goût métallique et brûlant me laissa la sensation d'un empoisonnement.

Yasmina Khadra - Ce que le jour doit à la nuit
Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme. Il y a toujours une vie après l'échec, la mort seule est définitive.

Herman Melville - Moby Dick
Aucun homme ne peut avoir aussi bien conscience de sa propre réalité qu'en ayant les yeux fermés ; comme si, en vérité, l'obscurité était la chose la plus propice à l'essence de notre être ; la lumière, elle, étant surtout utile à notre corps de terre.

Marguerite Duras - L'amant
Elle est mince, haute, dessinée à l'encre de Chine, une gravure. Les gens s'arrêtent et regardent émerveillés l'élégance de cette étrangère qui passe sans voir. Souveraine. On ne sait jamais d'emblée d'où elle vient. Et puis on se dit qu'elle ne peut venir que d'ailleurs, que de là. Elle est belle, belle de cette incidence.

Milan Kundera - L'immortalité
Etre mortel est l'expérience humaine la plus élémentaire, et pourtant l'homme n'a jamais été en mesure de l'accepter, de la comprendre, de se comporter en conséquence. L'homme ne sait pas être mortel. Et quand il est mort, il ne sait même pas être mort.

Joseph Kessel - Les cavaliers
Combien de soirs, à la même heure, Toursène, face à la plaine qui glissait jusqu'à l'horizon d'un seul mouvement, n'avait-il pas senti que son coeur était en paix, et détaché de tout souci médiocre, et pareil à cette étendue libre et sans fin où, fleurie par les rayons du couchant, la végétation ingrate devenait herbe précieuse, légère, transparente, faite pour chevaucher, chevaucher, chevaucher...

Irène Némirovsky - Suite française
Mon Dieu ! que me fait ce pays ? Puisqu'il me rejette, considérons-le froidement, regardons-le perdre son honneur et sa vie. Et les autres, que me sont-ils ? Les Empires meurent. Rien n'a d'importance. Si on le regarde du point de vue mystique ou du point de vue personnel, c'est tout un. Conservons une tête froide. Durcissons-nous le coeur. Attendons.