Commentaires récents

Stray Kids
How grunge.

Friedrich Nietzsche
Please... remove... this... quote...

John F. Kennedy
Whoever does has a tendency to not live very long.

Margaret Mitchell
Disliking this only because it is from gone with the wind.

Lemony Snicket
This quote is built for high scores. That being said, I was 10 wpm off ...

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

Silvers Rayleigh - One Piece
Continue ta route, observe le monde de tes propres yeux et alors, peut être qu'à la fin de ton voyage tu parviendras à une conclusion différente de la nôtre.

Yann Queffelec - Prends garde au loup
C'est toi papa? Pourquoi se rase-t-il à côté de moi? Est-ce lui qui regardait par le carreau les flocons se poser sur un pente humide? Est-ce lui qui m'entourait de ses bras? La blancheur finissait par tenir. Et qui donc récitait: j'ai gagné car je suis la neige, plus belle et plus cruelle que la pluie.

Wikipédia - Théorème de la boule chevelue
En mathématiques, le théorème de la boule chevelue est un résultat de topologie différentielle. Il s'applique à une sphère supportant en chaque point un vecteur, imaginé comme un cheveu, tangent à la surface. Il affirme que la fonction associant à chaque point de la sphère le vecteur admet au moins un point de discontinuité, ce qui revient à dire que la coiffure contient un épi, ou qu'il y a des cheveux nuls, c'est-à-dire de la calvitie.

SK9518 - Sushilkumar
Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar Sushilkumar.

Howard Phillips Lovecraft - Les montagnes hallucinées et autres récits d'exploration
Certaines qualités vocales sont le propre des hommes, d'autres le propre des bêtes ; et rien n'est plus terrifiant que d'entendre les unes jaillir de la gorge des autres. ("L'Appel de Cthulhu").

Stendhal - Marie-Henry Beyle - Le Rouge et le Noir, Livre II, chapitre 45 (1830)
Mme de Rênal fut fidèle à sa promesse. Elle ne chercha en aucune manière à attenter à sa vie ; mais, trois jours après Julien, elle mourut en embrassant ses enfants.

François Hollande - Discours du Bourget
Dans cette bataille qui s'engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance.

Jonathan Stroud - Bartiméus - L'Amulette de Samarcande
Une fois de plus on se retrouve face à face, Jabor et moi, comme dans une chorégraphie à deux cavaliers : je fais un pas en arrière et lui un pas en avant, avec un bel ensemble. Nous survolons le désordre général en évitant les humains qui détalent, les explosions magiques qui manquent leur but et les ondes de choc qu'irradie la titanesque entité en marche.

Micki Fine - Aime-moi comme je suis
Il est naturel d'éprouver des sentiments de toutes natures : joie, chagrin, surprise, colère, extase, déception, peur... Les émotions font partie intégrante de la vie et nous renseignent sur ce qui est important. Si vous ne connaissiez pas la peur, vous ne retireriez pas la main que vous venez de tendre pour caresser un chien quand il se met à grogner.

Kurapika - Hunter x Hunter
Il y a deux choses que les collectionneurs veulent toujours. La première est un objet d'une extrême rareté. La seconde, ce sont des collègues à qui ils peuvent se vanter de leur collection.

Itachi Uchiha - Naruto
Petit imbécile... si tu veux être en mesure de me tuer un jour... remplis ton coeur de ressentiment ! Hais-moi ! Sauve ta vie lâchement... Fuis... Fuis ! Accroche-toi à la vie... et puis, quand tu posséderas la même pupille que moi... viens à moi !

Itachi Uchiha - Naruto
Personne n'a le droit de nous juger avant la fin, parce que l'homme est capable du meilleur comme du pire jusqu'au bout. Au fond ce n'est qu'au moment de disparaître que l'on peut enfin savoir qui on a été, la fin donne un sens à tout ce qui a précédé.

Belmer - One Piece
Quoi qu'il arrive, ne perdez jamais espoir face aux adversités du monde qui vous entoure ! Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres.

Gol D Roger - One Piece
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot "LIBERTÉ".

Wikipedia - Tarentule
La Tarentule était supposée plonger sa victime dans un profond état de léthargie qui conduisait à la mort : le tarentisme ou tarentulisme. Le seul remède connu était d'organiser des danses très rapides, à laquelle participait tout le village de la victime, afin de dissiper les effets du venin. De là, la célèbre danse de la tarentelle trouve son origine traditionnelle.

Stephan Zweig - Le joueur d'échecs
Mais n'est-ce pas déjà le limiter injurieusement que d'appeler les échecs un jeu ? N'est-ce pas une science, un art ou quelque chose qui, comme le cercueil de Mahomet entre ciel et terre, est suspendu entre l'un et l'autre, et qui réunit un nombre incroyable de contraires ?

Léopold Sédar Senghor - Œuvre poétique
Le français ce sont les grandes orgues qui se prêtent à tous les timbres, à tous les effets, des douceurs les plus suaves aux fulgurances de l'orage. Il est, tour à tour ou en même temps, flûte, hautbois, trompette, tam-tam et même canon.

Wikipedia - Tégénaire des champs
Aucun article scientifique ni médical ne recense de morsure directe de tégénaire, l'araignée étant accusée a posteriori du fait de sa simple présence dans la maison du patient. Les cas de tégénarisme sont rapportés par la presse qui verse dans le sensationnalisme. De façon plus surprenante encore, des envenimations nécrosantes de la peau ont parfois été attribuées à des morsures de Tegenaria agrestis dans des zones où l'araignée n'a jamais été observée.

Ernest Hemingway
La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves et qu'il s'efforce de mener l'existence qu'il a imaginée, il jouira d'une réussite hors du commun.

Monique Wittig - La cathégorie de sexe
Il n'y a pas de sexe. Il n'y a de sexe que ce qui est opprimé et ce qui opprime. C'est l'oppression qui crée le sexe et non l'inverse. L'inverse serait de dire que c'est le sexe qui crée l'oppression ou de dire que la cause (l'origine) de l'oppression doit être trouvée dans le sexe lui-même, dans une division naturelle des sexes qui préexisterait à (ou qui existerait en dehors de) la société.