Commentaires récents

Yukino Yukinoshita
I agree with "torious", although I wouldn't have stated my opinion as harshly or rudely ...

Bill Hicks
I really don't see anything funny about drinking and driving....And I'm not sure why someone ...

Emma Swan
such a random quote

Yukino Yukinoshita
oh shut up. sometime no matter how much work you put in you still suck

Jim Rohn
I wish 20wpm was the average typing speed :(

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

[En attente] Alphonse Daudet - Contes du lundi
Une seule goutte de vin est maudite, dit Mahomet dans son Coran ; mais il y a des accommodements avec la Loi. A chaque verre qu'on lui versait, l'aga prenait, avant de boire, une goutte au bout de son doigt, la secouait gravement, et, cette goutte maudite une fois chassée, il buvait le reste sans remords.

[En attente] José Carlos Somoza - La caverne des idées
Le véritable amant n'a même pas besoin de toucher l'être aimé : le regarder lui suffit pour se sentir heureux et atteindre la sagesse et la perfection de son âme.

[En attente] Jean Anglade - Le grand dérangement
La sagesse n'est évidemment pas la chose du monde la mieux partagée. Les fous sont d'ailleurs indispensables au progrès de la civilisation. Ce sont des fous qui ont inventé la montgolfière, l'aéroplane, la démocratie, la liberté, l'égalité, la justice. Même si d'autres fous ont inventé l'arbalète, la poudre à canon, le fascisme, le racisme, les chambres à gaz...

[En attente] Georges Courteline - La philosophie de Georges Courteline
On devrait décorer quiconque atteindrait l'âge de soixante ans. La vanité des hommes est telle, que la plupart d'entre eux, au lieu de courir la gueuse, de boire comme des trous et de faire les polichinelles, pratiqueraient la sobriété, la sagesse et la continence, dans l'espoir de devenir vieux et d'avoir la croix d'honneur.

[En attente] Chantal Thomas - Comment supporter sa liberté
La mauvaise volonté est une stratégie dont la sagesse a fait ses preuves. Économique, elle exige un minimum d'investissements et se révèle redoutable pour les nerfs de l'adversaire.

[En attente] Henning Mankell - La cinquième femme
Ce n'était qu'en Occident qu'on considérait les vieux avec pitié ou une indulgence pleine de mépris. Dans d'autres cultures, la vieillesse était l'âge respecté de la sagesse et de l'expérience.

[En attente] Charles Péguy - La mort n'est rien.
La mort n'est rien, je suis simplement passé dans la pièce à côté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un ton solennel ou triste.

[En attente] Samuel Beckett - Monologue de Lucky (En attendant Godo)
Étant donné l'existence telle qu'elle jaillit des récents travaux publics de Poinçon et Wattmann d'un Dieu personnel à barbe blanche hors du temps de l'étendue qui du haut de sa divine apathie sa divine athambie sa divine aphasie nous aime bien à quelques exceptions près on ne sait pourquoi mais ça viendra et souffre à l'instar de la divine Miranda avec ceux qui sont on ne sait pourquoi mais on a le temps dans le tourment dans les feux dont les feux les flammes pour peu que ça dure encore...

[En attente] Pink Martini - Sympathique
Je ne veux pas travailler Je ne veux pas déjeuner Je veux seulement l'oublier Et puis je fume Déjà j'ai connu le parfum de l'amour Un millions de roses n'embaumeraient pas autant.

[En attente] Hervé Bazin - Vipère au Poing
Cette vipère, ta vipère, je la brandis, je la secoue, je m'avance dans la vie avec ce trophée, effarouchant mon public, faisant le vide autour de moi. Merci, ma mère ! Je suis celui qui marche, une vipère au poing.

[En attente] Hervé Bazin - Vipère au Poing
L'été craonnais, doux mais ferme, réchauffait ce bronze impeccablement lové sur lui-même : trois spires de vipères à tenter l'orfèvre, moins les saphirs classiques des yeux, car, heureusement pour moi, cette vipère, elle dormait.

Virginie Despentes - King Kong Théorie
J'écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. Et je commence par là pour que les choses soient claires : je ne m'excuse de rien, je ne viens pas me plaindre.

Marcel Pagnol - La Gloire de mon père
Elle courait à la cuisine, et revenait avec de l'alcool, de l'eau de Javel, des cristaux de soude, et elle frottait longuement ces épaves. Il faut dire qu'à cette époque, les microbes étaient tout neufs, puisque le grand Pasteur venait à peine de les inventer, et elle les imaginait comme de très petits tigres, prêts à nous dévorer par l'intérieur.

[En attente] Marcel Pagnol - Le temps des secrets
Dans le silence humide et tiède, sous la lumière couleur d'étain, au chuchotement de la pluie, le battement confidentiel de la pendule fabriquait patiemment nos minutes communes, et je sentais profondément la douceur de nous taire ensemble.

[En attente] Marcel Pagnol - Le château de ma mère
Mais dans les bras d'un églantier, sous des grappes de roses blanches et de l'autre côté du temps, il y avait depuis des années une très jeune femme brune qui serrait toujours sur son coeur fragile les roses rouges du colonel. elle entendait les cris du garde, et le souffle rauque du chien. Blême, tremblante, et pour jamais inconsolable, elle ne savait pas qu'elle était chez son fils.

[En attente] Marcel Pagnol - La Gloire de mon père
De plus, je découvris ce jour-là que les grandes personnes savaient mentir aussi bien que moi, et il me sembla que je n'étais plus en sécurité parmi elles.

[En attente] Marcel Pagnol
La raison pour laquelle tant de gens trouvent qu'il est si difficile d'être heureux c'est qu'ils imaginent toujours le passé meilleur qu'il ne l'était, le présent pire qu'il n'est vraiment et le futur plus compliqué qu'il ne le sera.

[En attente] Marcel Aimé - Les contes du chat perché
Le soir de ce même jour - le plus chaud qu'on eût jamais vu - Delphine, Marinette, les parents et toutes les bêtes de la ferme formèrent un grand cercle dans la cour. Au milieu du cercle, Alphonse était assis sur un tabouret. Sans se presser, il fit d'abord sa toilette et, le moment venu, passa plus de cinquante fois sa patte derrière l'oreille. Le lendemain matin, après vingt-cinq jours de sécheresse, il tombait une bonne pluie, rafraîchissant bêtes et gens.

[En attente] Alphonse Daudet - La petite chèvre de Monsieur Seguin
Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !... Un amour de petite chèvre...

[En attente] Madame d'Aulnoy - La chatte blanche
Mais elle y eut à peine donné un coup de dent, qu'il en sortit une si grande abondance d'huile parfumée, que tombant sur ses pattes, elles devinrent les plus belles mains du monde ; sa surprise fut extrême, elle prit de cette huile, et s'en frotta tout entière ! merveille ! Elle se rendit sur-le-champ si belle, que rien dans l'univers ne pouvait l'égaler ; elle se sentait de grands yeux, une petite bouche, le nez bien fait.