Recent comments

Ernest Hemingway
I guess I'm dying young...

Zote the Mighty
Deepnest

Bernie Sanders
what if i identify as a pan?

Toto (Band)
gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay ...

Builder Unknown
well what was this quote?

More

Quotes

Add a new quote

Recent quotes - Best quotes - Worst quotes -

[Pending] Hermann Hesse - Une bibliothèque idéale
Lire d'un oeil distrait, sans réfléchir, revient à se promener les yeux bandés dans un beau paysage. Il ne faut pas lire non plus pour s'oublier et oublier la vie de tous les jours. Non, la lecture doit nous permettre de reprendre solidement en mains notre propre destin avec davantage de conscience et de maturité.

[Pending] Hermann Hesse - Le Loup des steppes (1927)
Tu es bien trop exigeant et affamé pour ce monde simple et indolent, qui se satisfait de si peu. Il t'exècre ; tu as une dimension de trop. Celui qui désire vivre aujourd'hui en se sentant pleinement heureux n'a pas le droit d'être comme toi ou moi. Celui qui réclame de la musique et non des mélodies de pacotille ; de la joie et non des plaisirs passagers ; de l'âme et non de l'argent ; un travail véritable et non une agitation perpétuelle ; des passions véritables et non des passe-temps amusant.

[Pending] Camille L. - Dégradation
Parce qu'il y a certaines habitudes qui deviennent vitales. Aussi futiles soient elles, elles deviennent des points de repères, des choses sur lesquelles on se base pour avancer. Faire sonner trois fois son réveil le matin avant de se lever. Avoir une marque de café favorite. Être assis toujours à la même place à table. Lacer sa chaussure gauche avant la droite. Des gestes qui se transforment en rituels et si ça foire un jour plus rien ne va et on se sent perdu.

[Pending] Laurie Halse Anderson - Je suis une fille de l'hiver
La fille dont la vitrine me renvoie le reflet a des poinsettias qui lui sortent du ventre et de la tête. Elle a l'air d'une saucisse boudinée avec des manches à balai en guise de jambes, des bras en brindilles et un visage effacé à la gomme. Je sais que c'est moi, pourtant ce n'est pas moi, pas la vraie moi. Je ne sais pas à quoi je ressemble. J'ai perdu la faculté de me voir.

Nekfeu ft. 5 Majeur - Gère tes affaires
Peut-être que les mecs te mentent, et non y'a pas que les vêtements, je ne pense pas que les rêves de grands me correspondent honnêtement. Des centaines de kilomètres de gens dehors, j'aimerais qu'on les mette devant, ceux qui respectent le règlement ne le respectent pas correctement.

Mister V - Bâtiment quatre
Mais comment vous m'avez trouvé ? Vous êtes vraiment très perspicace ! Mais jamais vous allez trouver, le corps que j'ai caché dans le bâtiment quatre !

Haruki Murakami - Le Meurtre du Commandeur
Quand on scrute le fond d'une source limpide, on aperçoit parfois une sorte de masse lumineuse. Elle n'est toutefois visible que si l'on fixe attentivement ses profondeurs. Et à peine nous est-elle apparue qu'elle se met à vaciller avant de perdre sa forme et de finir par disparaître.

Michael Jordan - Motivation quote
Vous devez attendre des choses de vous même avant de pouvoir les faire. Certains veulent que ça arrive. D'autres aimeraient que ça arrive. Et les autres font que ça arrive.

Claude Roy - La nuit strophes 1&2
Elle est venue la nuit de plus loin que la nuit ; A pas de vent de loup de fougère et de menthe ; Voleuse de parfum impure fausse nuit ; Fille aux cheveux d'écume issus de l'eau dormante ; Après l'aube la nuit tisseuse de chansons ; S'endort d'un songe lourd d'astres et de méduses ; Et les jambes mêlées aux fuseaux des saisons ; Veille sur le repos des étoiles confuses ;.

Code civil - La responsabilité extracontractuelle
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Albert Camus - Le suicide
Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie.

Epictète - Stoïcisme 4
Personne ne te fera de mal, à moins que tu n'y consentes ; le mal ne viendra que lorsque tu jugeras qu'on te fait du mal. C'est être sage que de n'accuser que soi de ses malheurs.

Epictète - Stoïcisme 3
Avant un plaisir, il faut se méfier de la représentation, se représenter le poids du regret d'y avoir cédé et en contrepartie le caractère éphémère de ce plaisir. Si le plaisir paraît toujours tentant, on peut alors s'y adonner. C'est la marque d'un petit esprit de s'en prendre à autrui lorsqu'il échoue dans ce qu'il a entrepris ; celui qui exerce sur soi un travail spirituel s'en prendra à soi-même ; celui qui achèvera ce travail ne s'en prendra ni à soi ni aux autres.

Epictète - Stoïcisme 2
L'essence de la philosophie est qu'un homme devrait vivre de manière à ce que son bonheur dépende aussi peu que possible de causes extérieures. Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. Si tu veux avancer dans l'étude de la sagesse, ne refuse point, sur les choses extérieures, de passer pour imbécile et pour insensé. Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir.

Epictète - Stoïcisme 1
Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre. N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites ; décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux. Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux. Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements relatifs aux choses. Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes.

Jacques Prévert - Etre ange c'est étrange
Être ange c'est étrange dit l'ange. Être âne c'est étrâne dit l'âne. Cela ne veut rien dire, dit l'ange en haussant les ailes. Pourtant, si étrange veut dire quelque chose, étrâne est plus étrange qu'étrange, dit l'âne. Étrange est ! Dit l'ange en tapant du pied. Etranger vous-même, dit l'âne, et il s'envole.

Bernard Pivot - La vérité
L'ennui avec la vérité, c'est qu'il faut à chaque fois préciser si elle est vraie ou fausse. Les détracteurs de la vérité sont souvent très habiles pour la discréditer.

Paul-Jean Hérault - Cal de Ter
Il n'y a aucune loyauté dans la guerre ! Ceux qui prétendent le contraire sont des stratèges en chambre. Je trouve criminelle la guerre en dentelle. Quand on a des responsabilités, le moins que l'on puisse faire est de réduire le nombre de ses tués.

Charlotte Brontë - Jane Eyre
Les gens réservés éprouvent souvent en réalité un besoin plus grand que les gens expansifs de discuter franchement de leurs sentiments et de leurs chagrins. Le stoïque a l'air le plus austère est un être humain, après tout ; "plonger" avec hardiesse et bienveillance dans "la mer silencieuse" de leur âme, c'est souvent leur conférer le plus grand des bienfaits.

Charlotte Brontë - Jane Eyre
Il est vain de prétendre que les êtres humains doivent se satisfaire de la tranquillité ; il leur faut du mouvement ; et s'ils n'en trouvent pas, ils en créeront.