Recent comments

Chuck Norris
This is, in general, bullshit. https://en.wikipedia.org/wiki/Food_contact_materials#Food_safe_symbol

Michael Scott
as to Micheal Scott and his quote: Micheal Scott is a ficitonal character. The quote ...

Michael Scott
Cringe yes, boomer no. Boomers are massive silent beastly submarines, powered by tiny nuclear reactors ...

David J. Griffiths
Okay, so many words. How do we know what they mean? Surely someone finds the ...

Henry David Thoreau
Oh but my morning crankiness overwhlems me at times. What in all the seven hells ...

More

Quotes

Add a new quote

Recent quotes - Best quotes - Worst quotes -

N A
[Pending] Wikipédia - Bépo - Wikipédia
Le bépo est une disposition des touches de clavier inspirée de la disposition Dvorak anglophone et conçue pour faciliter la saisie du français et des langages informatiques. Elle permet d'accéder à de nombreux caractères, notamment ceux des langues européennes basées sur l'alphabet latin, y compris l'espéranto.

[Pending] Ray Bradbury - Chroniques martiennes
Notre Seigneur n'est pas sérieux. En fait, il est assez difficile de savoir au juste ce qu'il est excepté amour. Et l'amour n'est pas sans rapport avec l'humour, non ? Car pour aimer quelqu'un, il faut le supporter. Et comment supporter constamment quelqu'un sans pouvoir rire de lui, hein ? Nous ne sommes sans doute que de ridicules petites animaux qui nous vautrons dans l'absurdité, et Dieu doit nous aimer d'autant plus que nous répondons à son sens de l'humour.

[Pending] John Lennon - La vie selon Lennon
Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

[Pending] Marin De Viry (Marianne n°763 du 3 au 9 déc. 2011) - Tous à vos manettes
D'un univers qui vous happe, qui vous explique que vous allez perdre ou gagner contre quelqu'un ou quelque chose d'inexistant. Ne triompher de rien ou ployer sous le néant, voilà le volet interactif de cette culture. C'est la première culture dont le but n'est pas d'utiliser le temps perdu, mais d'en fabriquer.

[Pending] Lewis Trondheim - La couleur de l'enfer
L'odeur qu'on sent en enfer, ce n'est pas le soufre et la couleur de l'enfer, c'est pas le rouge... en enfer il n'y a pas d'odeur, il n'y a pas de tortures, il n'y a rien parce que l'Homme s'habitue à tous les excès mais pas à la monotonie. Alors, là-bas, la vraie souffrance c'est d'être tout seul pour toujours dans un gris uniforme.

[Pending] Aaron Nimzowitsch - L'assaut final aux échecs
Après avoir gagné du matériel, modérez vos ardeurs. Pensez plutôt à tout protéger, à renforcer vos points faibles, à coordonner à nouveau vos pièces. Ensuite seulement, vous déclencherez l'assaut final.

[Pending] Anonyme - Les échecs, une leçon de vie
Le jeu d'échecs ressemble parfois à la vie : on ne peut pas revenir sur ses erreurs et elles peuvent avoir des conséquences dévastatrices, voire même aboutir à une issue fatale.

[Pending] Simone de Beauvoir - Pour une morale de l'ambiguïté
Il est peu de vertus plus tristes que la résignation; elle transforme en phantasmes, en rêveries contingentes, des projets qui s'étaient d'abord constitués comme volonté et comme liberté.

[Pending] Simone de Beauvoir - Pour une morale de l'ambiguïté
Le malheur qui vient à l'homme du fait qu'il a été un enfant, c'est donc que sa liberté lui a été d'abord masquée et qu'il gardera toute sa vie la nostalgie du temps où il en ignorait les exigences.

Pierre Bottero - Le Pacte des MarchOmbres, Tome 3 : Ellana : La prophétie
Que dit l'étoile du matin au soleil qui se lève ? La douceur de la nuit et l'importance du doute. Que répond le soleil ? La puissance des convictions et la beauté de la lumière. Es-tu étoile ou soleil ? Ni l'un ni l'autre. Es-tu étoile ou soleil ? Les deux. Que deviennent les rêves qui se brisent ? Les rêves ne se brisent pas. Que deviennent les rêves qui se brisent ? Le terreau des rêves à venir.

Pierre Bottero - Le Pacte des MarchOmbres, Tome 2 : Ellana l'envol
Il y a une difference énorme entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui le second par rapport aux autres.

Thomas Harris - Hannibal, les origines du mal
Il dîne seul mais il ne se sent pas seul. Son coeur est entré dans une longue hibernation, et lui avec. Il dort comme une souche. Il n'est plus visité par des rêves comme le sont les êtres humains.

[Pending] Thomas Harris - Le Silence des Agneaux
(...) "Clarice, savez-vous ce que c'est l'imago? -Un insecte adulte, ailé. -Et quoi d'autre?" Elle secoua négativement la tête. " C'est un terme de psychanalyse, cette défunte religion. L'imago est une image parentale enfouie dans l'inconscience dès l'enfance et liée à l'affect infantile. Le mot vient des bustes de leurs ancêtres, que les Romains portaient lors des processions funéraires..."

William Golding - Les femme sont folles
Je pense que les femmes sont folles si elles prétendent être les mêmes que les hommes. Elles sont tout à fait supérieures à eux et l'ont toujours été. Tout ce que vous donnez à une femme, elle le fera mieux. Si vous lui donnez du sperme, elle vous donnera un fils. Si vous lui donnez une maison, elle vous donnera un chez vous. Si vous lui donnez des aliments, elle vous fera à manger. Si vous lui souriez, elle vous donnera son coeur. Elle magnifie et multiplie tout ce que vous lui donnez.

Patrick Rothfuss - Chronique du tueur de roi, 2ème journée, Partie 2 : La peur du sage
Ce sont les questions auxquelles on ne peut pas répondre qui sont les plus enrichissantes. Elles nous apprennent à réfléchir. Si vous donnez une réponse à un homme, il n'y gagne pas grand chose. Mais donnez-lui une question et il cherchera ses propres réponses.

Patrick Rothfuss - Chronique du tueur de roi, 2ème journée, Partie 2 : La peur du sage
Nul homme n'est brave s'il n'a jamais parcouru une centaine de kilomètres à pied. Si tu veux vraiment te connaître, marche jusqu'à ce que plus personne ne connaisse ton nom. Tous les hommes sont égaux devant le voyage. Une longue route t'en apprendra davantage sur ton compte que cent ans d'examen de conscience.

Patrick Rothfuss - Chronique du tueur de roi, 1ère journée : Le Nom du vent
Quand tu as une femme, tu es heureux. Si tu en as deux, tu es épuisé. Quand tu en as trois, elles se haïssent. Quand tu en as quatre, c'est toi qu'elles haïssent.

Christian Bobin
Le silence est la plus haute forme de pensée, et c'est en développant en nous cette attention muette au jour, que nous trouvons notre place dans l'absolu qui nous entoure. Il nous appartient - quand tout nous fait défaut et que tout s'éloigne - de donner à notre vie la patience d'une oeuvre d'art, la souplesse des roseaux que la main froisse, en hommage à l'hiver.

Joe HALDEMAN, 1975 - La guerre éternelle
Ce n'est pas comme si nous étions vraiment perdus, a-t-il dit avec une expression malicieuse. Nous pourrions toujours nous remettre en cuve, viser la Terre et nous lancer à toute puissance. Nous serions de retour dans trois mois environ, temps du vaisseau. Certainement, ai-je dit. Mais 150 000 ans dans le futur ! A 25 G, vous arriviez aux neuf dixième de la vitesse de la lumière en moins d'un mois. A partir de ce moment-là, vous n'aviez plus qu'à vous en remettre à saint Albert le Grand.

Joe HALDEMAN, 1975 - La guerre éternelle
Ciel ressemblait à la Terre, c'était une planète splendide mais non corrompu : ce que la Terre aurait pu être si les hommes l'avaient traitée avec compassion et non avec convoitise. Des forêts vierges, des plages blondes et des déserts naturels. La douzaine de ville qui s'y trouvaient ou bien se fondaient admirablement dans l'environnement ou bien étaient d'audacieux monuments à la gloire du génie humain.