Recent comments

J.T. Geissinger
this is so good!

John Green
when doing the test it wants you to leave the o out in who.

Caitlyn Siehl
woah man calm down im in school rn

Law and Order SVU
In the criminal justice system, you can't have sex with anybody if they don't want ...

Fumito Nanahara
It's strange that this writer believes instinct is a greater path to truth than the ...

More

Quotes

Add a new quote

Recent quotes - Best quotes - Worst quotes -

[Pending] Albert Camus - L'Étranger
J'ai compris que j'avais détruit l'équilibre du jour, le silence exceptionnel d'une plage où j'avais été heureux. Alors, j'ai tiré encore quatre fois sur un corps inerte où les balles s'enfonçaient sans qu'il y parût. Et c'était comme quatre coups brefs que je frappais sur la porte du malheur.

[Pending] Albert Camus - L'Étranger
J'ai senti que j'avais été heureux, et que je l'étais encore. Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiter qu'il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine.

[Pending] Albert Camus - L'Étranger
J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer. Dans un sens, c'était un avantage.

[Pending] Albert Camus - L'Étranger
Surtout, je voyais que je le mettais mal à l'aise. Il ne me comprenait pas et il m'en voulait un peu. J'avais le désir de lui affirmer que j'étais comme tout le monde, absolument comme tout le monde. Mais tout cela, au fond, n'avait pas grande utilité et j'y ai renoncé par paresse.

[Pending] Jonathan Nolan, Lisa Joy - Westworld - Ford
J'ai lu une théorie selon laquelle l'intelligence humaine est semblable aux plumes de paon. Rien qu'un étalage extravagant pour attirer un partenaire. Tout l'art, toute la littérature, tout Mozart, Shakespeare, Michel-Ange, l'Empire State Building, tout ça n'est pas plus qu'un rituel élaboré d'accouplement. Peu importe, peut-être, que nous ayons tant accompli pour des raisons aussi vulgaires. Reste que le paon sait à peine voler. Il vit dans la saleté, trie les insectes au milieu de la crasse.

[Pending] un jeune garçon de 12 ans - Poème sur la paix
Pour que la paix existe, pas besoin d'être un artiste. Il suffit de faire du bien, dans nos gestes quotidiens. Et si tout le monde fait pareil, on peut faire des merveilles.

Christopher Paolini - Eragon - Tome 1
C'est là que, soudain, une paire d'yeux apparut, rougeoyant dans la pénombre. L'instant d'après, un énorme chat à l'allure féroce bondit sur le comptoir. Son corps était mince mais musclé ; ses griffes paraissaient énormes. Une crinière en broussaille auréolait son visage anguleux. Ses oreilles étaient piquetées de touffes noires. Sous son pelage, on devinait une mâchoire puissante.

Voltaire - Candide ou l'Optimisme
Croyez-vous, dit Candide, que les hommes se soient toujours mutuellement massacrés comme ils font aujourd'hui ? qu'ils aient toujours été menteurs, fourbes, perfides, ingrats, brigands, faibles, volages, lâches, envieux, gourmands, ivrognes, avares, ambitieux, sanguinaires, calomniateurs, débauchés, fanatiques, hypocrites et sots ? Croyez-vous, dit Martin, que les éperviers aient toujours mangé des pigeons quand ils en ont trouvé ?

Voltaire - Candide ou l'Optimisme
Je voulus cent fois me tuer, mais j'aimais encore la vie. Cette faiblesse ridicule est peut-être un de nos penchants les plus funestes ; car y a t-il rien de plus sot que de vouloir porter continuellement un fardeau qu'on veut toujours jeter par terre ? d'avoir son être en horreur, et de tenir à son être ? enfin de caresser le serpent qui nous dévore, jusqu'à ce qu'il nous ait mangé le coeur ?

Alain Chabat - Le monologue d'Otis [3/3]
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent :"Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?," Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, Ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, Mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Alain Chabat - Le monologue d'Otis [2/3]
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, Le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; Et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour !

La grand-mère de Marjanne - Persepolis
Je n'aime pas faire la morale, mais je vais te donner un conseil qui te servira à jamais. Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même.

bepo.fr - BÉPO : extrait dossier de presse 1.0
La disposition BÉPO tord également le cou aux principales aberrations typographiques engendrées par nos claviers ordinaires et qui ont tendance à déteindre sur l'orthotypographie moderne. À l'origine, les majuscules prenaient des accents, œufs comme bœufs s'écrivaient avec une ligature et l'on préférait aux "double quote anglais" l'usage des "guillemets à la française". Ce ne sont que les limitations de l'AZERTY qui nous ont fait oublier ces bons usages.

Sarah Bay - Le petit garçon qui plantait des clous !
C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture. Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture. Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous...

Mireille Sorgue - L' Amant
Je voudrais écrire comme je t'aime. En une très longue lettre. Je voudrais faire ce progrès vers toi, réduire autant que c'est possible la distance entre nous, l'ignorance qui la cause (...) J'écris pour être lucide, j'écris pour mieux t'aimer. Ce ne sont pas des raisons d'écrivain, mais des raisons d'amoureuse.

Jacqueline de Romilly - Les Roses de la solitude
C'est peut être la première image qui vient à l'esprit quand on veut suggérer une impression de complexité. Et il était délicieux de penser à la mer après tous ces calculs sentimentaux dans une pièce close. Mais ce n'était pas à la mer que je voulais penser ; ce n'était pas en ce sens que m'orientait cette longue rêverie sur les visages de rêve qui auraient pu apparaître dans mon cadre aux volutes d'or.

Eric Vuillard - Tristesse de la terre
La vie à deux est peut être toujours une longue suite de bonheurs et de malentendus. Il ne peut pas faire beau pendant dix ans, vingt ans ; il y a l'hiver !

Henry G. Bieler - Les aliments sont vos meilleurs remèdes
Par ma longue expérience, j'ai appris que le patient doit avoir quelque chose comme une mission dans la vie une tâche importante qu'il espère accomplir au mieux de ses possibilités pour avoir vraiment la volonté de guérir.

Mali Hatchette - The easiest quote to type
I wont write any capital letters or anything else that requires too much effort so its easy to type so get your wpm up lol and enjoy this quote rate five stars.

Mali Hatchette - Typing fast
When you relax your fingers and let the words flow from your mind to the keyboard to the screen, typing is a breeze. It's the times that you try too hard that you make your mistakes. The key isn't to try. It's simply to do.