Recent comments

J.B. Priestley
Today's wars aren't necessarily between nations, or the left and the right. They're just distractions ...

Kevin Mondragon
Very poorly written

Mitch Albom
How does Mitch Albom know this? Does he read minds, does he see the future, ...

Mark Hunter
I LOVE THIS MOVIE. Now I'm going to have to go home and watch it....it's ...

Agglomeration of particles
sloppily written "there is only up to you" doesn't even make sense

More

Quotes

Add a new quote

Recent quotes - Best quotes - Worst quotes -

[Pending] Michel Hazanavicius - OSS 117 : Rio ne répond plus
Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, déjà, et qu'ils ont froid avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair ! C'est ça, une dictature, Dolorès ! - D'accord... Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ? - J'appelle ça la France, mademoiselle ! Et pas n'importe laquelle ! La France du général De Gaulle !

[Pending] Frederic Worms - Les 100 mots de la pholosophie
L'action est comprise de manière traditionnelle comme le comportement choisi dans une délibération interne, dans la connaissance de nos fins et motivations, et de l'état du monde. Après notre décision, nous mettons en œuvre le scénario d'action conçu en nous.

[Pending] Pierre Desproges - Pierre Desproges
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.

[Pending] Marcel Proust - Incipit Du côté de chez Swann
Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : " Je m'endors. " Et, une demi-heure après, la pensée qu'il était temps de chercher le sommeil m'éveillait ; je voulais poser le volume que je croyais avoir encore dans les mains et souffler ma lumière ; je n'avais pas cessé en dormant de faire des réflexions sur ce que je venais de lire, mais ces réflexions avaient pris un tour un peu particulier.

[Pending] Friedrich Nietzsche - Etre ou paraître
Qui se sait profond tend vers la clarté ; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond.

[Pending] Michel de Montaigne - Essais, Chapitre III
Nous ne sommes jamais en nous, nous sommes toujours au delà ; la crainte, le désir, l'espérance nous relancent constamment vers l'avenir, nous dérobant le sentiment et l'examen de ce qui est, pour nous amuser de ce qui sera, bien qu'à ce moment nous ne serons plus.

G. R. R. Matin - Le trône de fer (tome 1)
Quand le soleil se lèvera à l'ouest pour se coucher à l'est, dit-elle, navrée. Quand les mers seront asséchées, et quand les montagnes auront sous le vent le frémissement de la feuille. Quand mon sein se ranimera, quand je porterai un enfant vivant. Alors, soleil étoilé de ma vie, tu me seras rendu, mais alors seulement.

[Pending] G. R. R. Matin - Le trône de fer (tome 1)
Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.

[Pending] G. R. R. Matin - Le trône de fer (tome 1)
La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les Ténèbres.

[Pending] Citoyen - Démocratie RIC
Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde. Notre cause commune est notre impuissance politique. Le référendum d'initiative citoyenne (RIC) est un référendum organisé à l'initiative d'un ou plusieurs citoyens. Il peut être législatif, aprogatoire, révocatoire ou constituant.

[Pending] Frédéric Mirefleurs - L'anneau brillera dans le ciel de l'Europe
Beaucoup, qui aimeraient se reconnaître en hobbits ou en elfes, devraient se demander au fond d'eux-mêmes (encore faut-il en être capable) s'ils ne sont pas plutôt du côté des orques, ces êtres déchus devenus, au sens propre du terme, insensés, dressés pour piller ou, caparaçonnés, robotisés, sur-armés, pour tuer.

L' Associé du Diable - Tirade de John Milton 2/2
Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas. Goûte, n'avale surtout pas. Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d'un pied sur l'autre, lui qu'est-ce qu'il fait ? Il se fend la pêche à s'en cogner son vieux cul de cinglé au plafond. C'est un refoulé, c'est un sadique, c'est un proprio qui habite même pas l'immeuble ! Vénérer un truc pareil, jamais !

L' Associé du Diable - Tirade de John Milton 1/2
Je vais te dévoiler une petite info exclusive au sujet de Dieu. Dieu aime regarder, c'est un farceur. Réfléchis, il accorde à l'homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire, et ensuite qu'est-ce qu'il s'empresse de faire ? Et ça, je peux te le jurer, pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle. Il établit des règles en opposition. C'est d'un mauvais goût épouvantable.

Charles d'Orléans - Ballades et rondeaux
En la forest d'Ennuyeuse Tristesse, Un jour m'avint qu'a par moy cheminoye, Si rencontray l'Amoureuse Deesse, Qui m'appella, demandant ou j'aloye. Je respondy que, par Fortune, estoye Mis en exil en ce bois, long temps a, Et qu'a bon droit appeller me povoyeL'omme esgaré qui ne scet ou il va.

Edgard Degas
Il faut avoir une très haute idée, non pas de ce que l'on fait, mais de ce qu'on pourrait faire un jour. Sans quoi, ce n'est pas la peine de travailler.

Claude Monet
J'ai mis du temps à comprendre mes nymphéas ... Je les cultivais sans songer à les peindre ... Un paysage ne vous imprègne pas en un jour ... Et puis, tout d'un coup, j'ai eu la révélation des féeries de mon étang. J'ai pris ma palette. Depuis ce temps, je n'ai guère eu d'autre modèle.

Vincent van Gogh - Lettre à son frère Théo
Un oiseau en cage au printemps sait fortement bien qu'il y a quelque chose à quoi il serait bon, il sent fortement bien qu'il y a quelque chose à faire, mais il ne peut le faire, qu'est-ce que c'est ? Il ne se le rappelle pas bien, puis il a des idées vagues, et se dit "les autres font leurs nids et font leurs petits et élèvent la couvée", puis il se cogne le crâne contre les barreaux de la cage.

Auguste Rodin - Correspondance
Camille ma bien aimée malgré tout, malgré la folie que je sens venir et qui sera votre œuvre, si cela continue. Pourquoi ne me crois-tu pas ?J'abandonne mon Salon (ou Dalou ?) la sculpture ; si je pouvais aller n'importe où, un pays où j'oublierai, mais il n'y en a pas. il y a des moments où franchement je crois que je t'oublierai. Mais en un seul instant, je sens ta terrible puissance.

Auguste Rodin
Est laid dans l'art ce qui est faux, ce qui est artificiel, ce qui cherche à être joli ou beau au lieu d'être expressif, ce qui est mièvre et précieux, ce qui sourit sans motif, ce qui se manière sans raison, ce qui se cambre (...) sans cause, tout ce qui est sans âme et sans vérité, tout ce qui n'est que parade de beauté ou de grâce, tout ce qui ment.

Jean Auguste Dominique Ingres
En traçant une figure attachez-vous avant tout à en déterminer, à en bien caractériser le mouvement. Je ne saurais trop vous le répéter, le mouvement c'est la vie.