Commentaires récents

Gail Honeyman
The way I started typing this and for a sec thought it was gonna be …

British Broadcasting Corporation
This was one of my favorite episodes for sure.

C. H. Spurgeon
this is a good one

no name
what did i just read

KevinM
apathy

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

Olympe de Gouges - Déclaration des droits de la Femme et du citoyen
Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés.

Herman Hesse - Le loup des steppes
Haller fait partie de ceux qui se sont trouvés pris entre deux époques, qui ont perdu tout sentiment de sécurité et d'innocence. Il est de ceux que le destin condamne à percevoir avec une sensibilité accrue la précarité de l'existence humaine, à ressentir celle-ci comme une souffrance et un calvaire personnels.

tenzi - La définition de l'impôt
Les impôts sont des prestations pécuniaires mises à la charge des personnes physiques et morales en fonction de leurs capacités contributives et sans contrepartie déterminée, en vue de la couverture des dépenses publiques et de la réalisation d'objectifs économiques et sociaux fixés par la puissance publique.

Joel Coen, Ethan Coen - The big Lebowski
Mon art impressionne beaucoup par son côté vaginal, les hommes en sont déstabilisés, le mot en lui-même les perturbe... vagin. Ils n'aiment pas l'entendre et le trouvent difficile à prononcer alors que sans battre des cils, ils parlent volontiers de leur bite, de leur dard ou alors de leur... zézette.

[En attente] Mélissa Da Costa - Tout le bleu du ciel
Il a de la chance de faire ce voyage. Quelque part, il a de la chance de savoir qu'il va mourir très bientôt. Sans ça il n'aurait jamais pris le temps de partir, de voyager au cœur de lui-même, de voir les choses avec de nouveaux yeux.

Alexandre Dumas - Le comte de Monte-Cristo
Et maintenant, dit l'homme inconnu, adieu bonté, humanité, reconnaissance... Adieu à tous les sentiments qui épanouissent le coeur !... Je me suis substitué à la Providence pour récompenser les bons... que le Dieu vengeur me cède sa place pour punir les méchants !

Maurice Pialat - Rassurez-vous
Je ne vais pas faillir à ma réputation. Je suis surtout content ce soir pour tous les cris et les sifflets que vous m'adressez. Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus.

George Bernard Shaw - Le dentiste
Après avoir entendu un certain nombre de récitals de piano, rien ne me détend plus que de m'asseoir dans le fauteuil du dentiste et de me faire plomber quelques dents.

Paul Valéry - Tel quel
Le métier des intellectuels est de remuer toutes choses sous leurs signes, noms ou symboles, sans le contrepoids des actes réels. Il en résulte que leurs propos sont étonnants, leur politique dangereuse, leurs plaisirs superficiels.

Paul Eluard - Je t'aime
Je t'aime pour la sagesse qui n'est pas la mienne. Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion, pour ce coeur immortel que je ne détiens pas. Tu crois être le doute et tu n'es que raison, tu es le grand soleil qui me monte à la tête quand je suis sûr de moi.

Eckhart Tolle - Mettre en pratique le pouvoir du moment présent
Quand vous êtes identifié au mental, vous êtes prisonnier du temps et une compulsion vous incite à vivre presque exclusivement en fonction de la mémoire et de l'anticipation. Plus vous êtes axé sur le temps, c'est-à-dire le passé et le futur, plus vous ratez le présent, la chose la plus précieuse qui soit.

Pablo Neruda - À MON COEUR SUFFIT TA POITRINE
À mon coeur suffit ta poitrine, mes ailes pour ta liberté. De ma bouche atteindra au ciel tout ce qui dormait sur ton âme. En toi l'illusion quotidienne. Tu viens, rosée sur les corolles. Absente et creusant l'horizon. Tu t'enfuis, éternelle vague.

Ernest Shackleton
S'élancer à la conquête des terres vierges, c'est être poussé par le goût de l'aventure, par l'appétit scientifique ou encore par le mystérieux attrait de l'inconnu. Chacun de ces trois motifs eut sa part dans ma décision de repartir pour l'Antarctique.

Virginie Despentes - T'es pas le centre du monde
Et puis j'ai eu ce déclic. Tu ne fais pas ça pour m'emmerder. Ni pour m'humilier ni pour me faire souffrir. Il y a des choses qui ne se font pas par rapport à moi, même si elles me sont désagréables ; elles ne sont pas faites contre moi.

Bill Bryson - Une histoire de tout ou presque
Si vous pouviez remonter le temps à la vitesse d'une année par seconde, il vous faudrait une demi-heure pour atteindre l'époque du Christ, un peu plus de trois semaines pour remonter aux commencements de la vie humaine, mais vingt ans pour atteindre l'aube du Cambrien. C'était donc il y a extrêmement longtemps, et le monde était un endroit très différent.

David Rockefeller
Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial.

Romain Gary - La promesse de l'aube
Ils avaient raison, dans le sens de l'habileté, de la prudence, du refus de l'aventure, de l'épingle du jeu, dans le sens qui eût évité à Jésus de mourir sur la croix, à Van Gogh de peindre, à mon Morel de défendre ses éléphants, aux Français d'être fusillés, et qui eût uni dans le même néant, en les empêchant de naître, les cathédrales et les musées, les empires et les civilisations.

Maurras - Les Amants de Venise
Pour bien aimer, il ne faut pas aimer l'amour. Il ne faut pas le rechercher, il est même important de sentir pour lui quelque haine. S'il veut garder toute la douceur de son charme et la force de ses vertus, l'amour doit s'imposer comme un ennemi qu'on redoute, non comme un flatteur qu'on appelle.

Sascha Arango
Pour être convaincant, un mensonge doit contenir un minimum de vérité. Une goutte de vérité suffit en général, mais elle est indispensable, comme l'olive dans le martini.

Gasquet-Cyrus - Le marseillais, c’est du français (Le pouvoir de la langue)
N'en déplaise à ceux qui croient au mythe d'une langue pure et immuable sans vraiment comprendre la complexité ni la diversité de la langue, le français varie en fonction de l'endroit où il est parlé et des langues qui entrent en contact avec lui. Les expressions qui en découlent n'en appartiennent pas moins à la même langue, qui n'est pas que celle de Molière.