Commentaires récents

Yukino Yukinoshita
I agree with "torious", although I wouldn't have stated my opinion as harshly or rudely ...

Bill Hicks
I really don't see anything funny about drinking and driving....And I'm not sure why someone ...

Emma Swan
such a random quote

Yukino Yukinoshita
oh shut up. sometime no matter how much work you put in you still suck

Jim Rohn
I wish 20wpm was the average typing speed :(

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

Oscar Wilde
Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.

La Fontaine
Je demande à ces gens de qui la passion est d'entasser toujours, de mettre somme sur somme, quels avantages ils ont que n'ait un autre homme.

Einstein - La théorie
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Arthur Schopenhauer - Une vérité
Toute vérité franchit trois étapes : d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle subit une forte opposition, enfin elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Henri Poincaré - Le doute et la croyance, la logique et l'intuition
Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.

Groucho Marx
Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis.

La Rochefoucauld - Maximes - La paresse
De toutes les passions celle qui est la plus inconnue à nous-mêmes, c'est la paresse ; elle est la plus ardente et la plus maligne de toutes, quoique sa violence soit insensible, et que les dommages qu'elle cause soient très cachés.

Alain Chabat - Le monologue d'Otis [1/3]
Mais vous savez moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation... Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui, avec vous, je dirai que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.

W. H. Auden
Le meurtre est unique lorsqu'il supprime la personne qu'il touche. C'est donc à la société de prendre la place de la victime, pour demander en son nom que justice soit faite, pour que le pardon soit accordé.

George Orwell - 1984
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.

Neil Gaiman - American Gods
Assis sur le bas-côté herbu, il contempla la ville et songea qu'un jour, il lui faudrait rentrer dans son foyer. Un jour, il lui faudrait en fonder un, afin de pouvoir y rentrer.

Gabriele Muccino - A la recherche du bonheur
Ne laisse jamais personne te dire que tu n'es pas capable, même pas moi. Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, il faut te battre.

Ovide - Les Métamorphoses d'Ovide - Phaéton
Le palais du Soleil s'élançait en colonnes immenses, éclatant d'or brillant et de pyrope pareil aux flammes. Un ivoire resplendissant en recouvrait le faîte. Les battants du portail irradiaient des feux de l'argent.

Guy de Maupassant - Bel-Ami
Il descendit avec lenteur les marches du haut perron entre deux haies de spectateurs. Mais il ne les voyait point ; sa pensée maintenant revenait en arrière, et devant ses yeux éblouis par l'éclatant soleil flottait l'image de Mme de Marelle rajustant en face de la glace les petits cheveux frisés de ses tempes, toujours défaits au sortir du lit.

Marc-Aurèle - Pensées pour moi-même (180 ap J.-C)
Tout ce qui arrive est aussi habituel et prévu que la rose au printemps et les fruits en été ; il en est ainsi de la maladie, de la mort, de la calomnie, des embûches et de tout ce qui réjouit ou afflige les sots.

Miguel de Cervantès
La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.

Jean de La Fontaine - La cour du lion
Ceci vous sert d'enseignement : ne soyez à la cour, si vous voulez y plaire, ni fade adulateur, ni parleur trop sincère, et tâchez quelquefois de répondre en Normand.

Plutarque - Comment écouter
Combien de gens se font du tort, parce qu'ils veulent s'exercer à discourir, avant d'avoir su tirer les fruits d'une leçon d'écoute. Ils se figurent que l'usage de la parole requiert apprentissage et pratique tandis que l'audition, elle, est une éternelle source de profit, quelle que soit la manière de s'en servir.

Miguel de Cervantes - Don Quichotte
Il lui parut convenable et nécessaire, aussi bien pour l'éclat de sa gloire que pour le service de son pays, de se faire chevalier errant, de s'en aller par le monde, avec son cheval et ses armes, chercher les aventures.

Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski - Les Frères Karamazov
Je la contemplai avec une haine intense, celle qu'un cheveu seul sépare de l'amour ardent. Père, quand on m'enterrera, émiette du pain sur ma tombe, pour attirer les moineaux ; je les entendrai et cela me fera plaisir de ne pas être seul.