Commentaires récents

– 4/16 Sewol Families for Truth and a Safer Society steering committee chairperson Jeon Myeong-seon
I can only offer my greatest condolences.

The Sun to the Psychic Ancient Tandem War Elephant
Foreshadowing

Me on Me
Hey, I;m back!

Carl Bernstein
Don't let this distract your from the fact that Mr. Krabs sold Spongebob's soul for …

Merlin
Slowtyper237. Next of kin - Slowtyper238

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

Albert Mérat - Les Joies de l'heure
Si malgré moi, souvent je pense à l'Italie c'est que, par-dessus tout, la lumière est jolie, et qu'en mes yeux, levés vers le charme éternel, je voudrais attirer et mettre tout le ciel ; c'est parce que je vis de la beauté des choses. J'ai connu le pays où les marbres sont roses. Aussi (contre la grâce il n'est pas de recours), je pense à l'Italie et je la vois toujours.

Gramsespektrum - Extrait de l'Hymne des contrôleurs de train danois - Traduction française
Oui, bonjour, puis-je voir la carte et le billet ? C'est l'emblème des chemins de fer danois qui orne ma casquette, c'est mon travail de m'assurer que vous vous souvenez et que vous tamponnez. Que Dieu ait pitié de vous si vous oubliez. C'est grave ce que tu as fait, trou du cul ! Tu auras une amende de 500 couronnes en plein dans la tronche !

Sascha Arango
Pour être convaincant, un mensonge doit contenir un minimum de vérité. Une goutte de vérité suffit en général, mais elle est indispensable, comme l'olive dans le martini.

tenzi - La définition de l'impôt
Les impôts sont des prestations pécuniaires mises à la charge des personnes physiques et morales en fonction de leurs capacités contributives et sans contrepartie déterminée, en vue de la couverture des dépenses publiques et de la réalisation d'objectifs économiques et sociaux fixés par la puissance publique.

La Strasbourgeoise
Petit papa, voici la mi-carême, car te voici déguisé en soldat. Petit papa dis-moi si c'est pour rire ou pour faire peur aux tout petits enfants... ou pour faire peur aux tout petits enfants... Non mon enfant, je pars pour la patrie. C'est un devoir où tous les papas s'en vont. Embrasse-moi petite fille chérie, je rentrerai bien vite à la maison... je rentrerai bien vite à la maison...

George Bernard Shaw - Le dentiste
Après avoir entendu un certain nombre de récitals de piano, rien ne me détend plus que de m'asseoir dans le fauteuil du dentiste et de me faire plomber quelques dents.

Paul Valéry - Tel quel
Le métier des intellectuels est de remuer toutes choses sous leurs signes, noms ou symboles, sans le contrepoids des actes réels. Il en résulte que leurs propos sont étonnants, leur politique dangereuse, leurs plaisirs superficiels.

Alphonse de Chateaubriant - Fragments d'une confession
Ma vie, semblable à un iris solitaire poussé sur le bord du grand fleuve du temps, donne aujourd'hui sa fleur, sur laquelle, comme dans les légendes, est écrit le secret que la souffrance a tiré de moi.

Prince de Ligne - Mes Ecarts - Maxime 14
Il me semble, moi, que la vertu a sa récompense dans ce monde-ci. Le sentiment intérieur est un enfer, si, en rentrant en soi-même, on se trouve un crime. Voyez la mine des envieux, des méchants, des avares, des poltrons et des ambitieux : cela seul peut arrêter plus que géhenne, le Tartare des païens, le plomb fondu des chrétiens et tous les tableaux des chaudières d'huile bouillante.

Virginie Despentes - T'es pas le centre du monde
Et puis j'ai eu ce déclic. Tu ne fais pas ça pour m'emmerder. Ni pour m'humilier ni pour me faire souffrir. Il y a des choses qui ne se font pas par rapport à moi, même si elles me sont désagréables ; elles ne sont pas faites contre moi.

Maurice Pialat - Rassurez-vous
Je ne vais pas faillir à ma réputation. Je suis surtout content ce soir pour tous les cris et les sifflets que vous m'adressez. Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus.

Alexandre Dumas - La Canebière - Le Comte de Monte-Cristo
L'armateur le suivit des yeux en souriant, jusqu'au bord, le vit sauter sur les dalles du quai, et se perdre aussitôt au milieu de la foule bariolée qui, de cinq heures du matin à neuf heures du soir, encombre cette fameuse rue de la Canebière, dont les Phocéens modernes sont si fiers, qu'ils disent avec le plus grand sérieux du monde et avec cet accent qui donne tant de caractère à ce qu'ils disent : " Si Paris avait la Canebière, Paris serait un petit Marseille. "

Gasquet-Cyrus - Le marseillais, c’est du français (Le pouvoir de la langue)
N'en déplaise à ceux qui croient au mythe d'une langue pure et immuable sans vraiment comprendre la complexité ni la diversité de la langue, le français varie en fonction de l'endroit où il est parlé et des langues qui entrent en contact avec lui. Les expressions qui en découlent n'en appartiennent pas moins à la même langue, qui n'est pas que celle de Molière.

David Rockefeller
Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial.

Virginie Despentes - Keyboard warriors
Mais en règle générale, le militantisme sur internet, c'est le fanatisme à l'état pur : une fois que les gens sont convaincus d'être du bon côté de la morale, ils jugent décent d'égorger l'adversaire.

Grand-Maître suprême de l'ortographe - Message du Grand-Maître suprême de l'orthographe (2)
Peut-être eût-il été envisageable d'engager un dialogue construit et pondéré, mais avec un niveau aussi bas, tu dois compter parmi ces béotiens qui deviennent furibonds dès que l'on a l'outrecuidance de remettre en cause leur "personnalité orthographique", leur droit inaliénable à ne pas savoir conjuguer, leur sacro-sainte liberté de malmener la langue française, et c'est désolant.

Herman Hesse - Le loup des steppes
Haller fait partie de ceux qui se sont trouvés pris entre deux époques, qui ont perdu tout sentiment de sécurité et d'innocence. Il est de ceux que le destin condamne à percevoir avec une sensibilité accrue la précarité de l'existence humaine, à ressentir celle-ci comme une souffrance et un calvaire personnels.

Pablo Neruda - À MON COEUR SUFFIT TA POITRINE
À mon coeur suffit ta poitrine, mes ailes pour ta liberté. De ma bouche atteindra au ciel tout ce qui dormait sur ton âme. En toi l'illusion quotidienne. Tu viens, rosée sur les corolles. Absente et creusant l'horizon. Tu t'enfuis, éternelle vague.

Dieu. - La Bible - Nouveau Testament - Les Évangiles, 11:23
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

La complainte des templiers - extrait
C'était au mois de mai que je fus adoubé en la commanderie de Montigny l'Allier, en ce clair jour ma joie ne se put comparer qu'à celle des amants qui ont le coeur comblé. Quand je reçus de l'ordre la cape immaculée marquée de la croix rouge, à l'épaule brodée le grand maître, céans, a daigné me parler : "Sois fidèle et ardent car tu es Templier !."