Commentaires récents

Pope Francis (non-religious)
or maybe i just think peacocks are pretty? what's the pope on lmao, praising someone/something's ...

Anonymous
put this on a diary mate

Taylor Swift
the last sentence was hawttt

The Jesus and Mary Chain
accidentally submitted this as 'cut dead'... this should be you said okay by flatsound.

Douglas Adams
They sometimes die from falling.

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

Groucho Marx
Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis.

Henri Poincaré - Le doute et la croyance, la logique et l'intuition
Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.

Oscar Wilde
Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.

La Fontaine
Je demande à ces gens de qui la passion est d'entasser toujours, de mettre somme sur somme, quels avantages ils ont que n'ait un autre homme.

François de la Rochefoulcaud
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent.

Guy de Maupassant - Bel-Ami
Il descendit avec lenteur les marches du haut perron entre deux haies de spectateurs. Mais il ne les voyait point ; sa pensée maintenant revenait en arrière, et devant ses yeux éblouis par l'éclatant soleil flottait l'image de Mme de Marelle rajustant en face de la glace les petits cheveux frisés de ses tempes, toujours défaits au sortir du lit.

Neil Gaiman - American Gods
Assis sur le bas-côté herbu, il contempla la ville et songea qu'un jour, il lui faudrait rentrer dans son foyer. Un jour, il lui faudrait en fonder un, afin de pouvoir y rentrer.

La Rochefoucauld - Maximes - La paresse
De toutes les passions celle qui est la plus inconnue à nous-mêmes, c'est la paresse ; elle est la plus ardente et la plus maligne de toutes, quoique sa violence soit insensible, et que les dommages qu'elle cause soient très cachés.

George Orwell - 1984
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.

Marc-Aurèle - Pensées pour moi-même (180 ap J.-C)
Tout ce qui arrive est aussi habituel et prévu que la rose au printemps et les fruits en été ; il en est ainsi de la maladie, de la mort, de la calomnie, des embûches et de tout ce qui réjouit ou afflige les sots.

Chateaubriand - Pensées, réflexions et maximes (1)
La médiocrité est assez souvent secondée par des circonstances qui donnent à ses desseins un air de profondeur. Ces hommes impuissants qui, pour la foule, paraissent diriger la fortune, sont tout simplement conduits par elle, comme ils lui donnent la main, on croit qu'ils la mènent.

Friedrich Nietzsche - Ainsi parlait Zarathoustra
Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.

Miguel de Cervantès
La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.

Einstein - La théorie
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Erich Maria Remarque - A l'ouest rien de nouveau
Il tomba en octobre mille neuf cent dix-huit, par une journée qui fut si tranquille sur tout le front que le communiqué se borna à signaler qu'à l'ouest il n'y avait rien de nouveau.

Arthur Schopenhauer - Une vérité
Toute vérité franchit trois étapes : d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle subit une forte opposition, enfin elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Friedrich Nietzsche - Etre ou paraître
Qui se sait profond tend vers la clarté, qui veut le paraître vers l'obscurité, car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond.

Albert Camus - L'Étranger
J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer. Dans un sens, c'était un avantage.

Miguel de Cervantes - Don Quichotte
Il lui parut convenable et nécessaire, aussi bien pour l'éclat de sa gloire que pour le service de son pays, de se faire chevalier errant, de s'en aller par le monde, avec son cheval et ses armes, chercher les aventures.

Charles de Gaulle - Mémoires
Soudain, le chant d'un oiseau, le soleil sur le feuillage ou les bourgeons d'un taillis me rappellent que la vie, depuis qu'elle parut sur la terre, livre un combat qu'elle n'a jamais perdu.