Commentaires récents

Anonymous
Finally got over 100 wpm with this quote so thanks Anonymous

Hannah Arendt
ur such a bot stop typing and get a life

Dan Scott
I second the motion!

Dan Scott
Please, no more OTH quotes!!!!!

W.W.Renwick
Again, another oh-so deep quote about two extremes...

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

Oscar Wilde
Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.

La Fontaine
Je demande à ces gens de qui la passion est d'entasser toujours, de mettre somme sur somme, quels avantages ils ont que n'ait un autre homme.

Henri Poincaré - Le doute et la croyance, la logique et l'intuition
Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.

Groucho Marx
Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis.

Einstein - La théorie
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Arthur Schopenhauer - Une vérité
Toute vérité franchit trois étapes : d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle subit une forte opposition, enfin elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

La Rochefoucauld - Maximes - La paresse
De toutes les passions celle qui est la plus inconnue à nous-mêmes, c'est la paresse ; elle est la plus ardente et la plus maligne de toutes, quoique sa violence soit insensible, et que les dommages qu'elle cause soient très cachés.

W. H. Auden
Le meurtre est unique lorsqu'il supprime la personne qu'il touche. C'est donc à la société de prendre la place de la victime, pour demander en son nom que justice soit faite, pour que le pardon soit accordé.

Neil Gaiman - American Gods
Assis sur le bas-côté herbu, il contempla la ville et songea qu'un jour, il lui faudrait rentrer dans son foyer. Un jour, il lui faudrait en fonder un, afin de pouvoir y rentrer.

Miguel de Cervantès
La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.

Ovide - Les Métamorphoses d'Ovide - Phaéton
Le palais du Soleil s'élançait en colonnes immenses, éclatant d'or brillant et de pyrope pareil aux flammes. Un ivoire resplendissant en recouvrait le faîte. Les battants du portail irradiaient des feux de l'argent.

Marc-Aurèle - Pensées pour moi-même (180 ap J.-C)
Tout ce qui arrive est aussi habituel et prévu que la rose au printemps et les fruits en été ; il en est ainsi de la maladie, de la mort, de la calomnie, des embûches et de tout ce qui réjouit ou afflige les sots.

George Orwell - 1984
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.

Miguel de Cervantes - Don Quichotte
Il lui parut convenable et nécessaire, aussi bien pour l'éclat de sa gloire que pour le service de son pays, de se faire chevalier errant, de s'en aller par le monde, avec son cheval et ses armes, chercher les aventures.

Héraclite (~ 500 av. J-C.) - Fragments
Ils ne comprennent pas comment ce qui lutte avec soi-même peut s'accorder. L'harmonie du monde est par tensions opposées, comme pour la lyre et pour l'arc.

Isaac Asimov - Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation
Quand on naît dans une alvéole, qu'on grandit dans un couloir, qu'on travaille dans une cellule et qu'on prend ses vacances dans un solarium où les gens se bousculent, on ne risque rien de moins que la dépression nerveuse, le jour où l'on s'aventure à l'air libre sans rien que le ciel au-dessus de sa tête.

Guy de Maupassant - Bel-Ami
Il descendit avec lenteur les marches du haut perron entre deux haies de spectateurs. Mais il ne les voyait point ; sa pensée maintenant revenait en arrière, et devant ses yeux éblouis par l'éclatant soleil flottait l'image de Mme de Marelle rajustant en face de la glace les petits cheveux frisés de ses tempes, toujours défaits au sortir du lit.

Plutarque - Comment écouter
Combien de gens se font du tort, parce qu'ils veulent s'exercer à discourir, avant d'avoir su tirer les fruits d'une leçon d'écoute. Ils se figurent que l'usage de la parole requiert apprentissage et pratique tandis que l'audition, elle, est une éternelle source de profit, quelle que soit la manière de s'en servir.

Chateaubriand - Pensées, réflexions et maximes (1)
La médiocrité est assez souvent secondée par des circonstances qui donnent à ses desseins un air de profondeur. Ces hommes impuissants qui, pour la foule, paraissent diriger la fortune, sont tout simplement conduits par elle, comme ils lui donnent la main, on croit qu'ils la mènent.

Gandalf - Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.