Commentaires récents

Ya Boi
Good wisdom

Unknown
spooky

chigga
How did you know you were in the height?

Bill Keating
This does not jive with my gwxnge disposition.

Lee Gregory
No one dares to finish this quote

Plus

Citations


Optionnel
La citation ne doit pas contenir de retour à la ligne
Assurez vous qu'il n'y a pas de fautes. Automated proofreader for English.
Les citations sont vérifiées et peuvent ne pas être acceptées.

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

[En attente] Frank Herbert - aphorisme mentat - La Maison des mères
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.

N A
[En attente] Frank Herbert - Le legs de Leto II (Les hérétiques de Dune)
Je vous lègue ma peur et ma solitude. A vous je donne la certitude que le corps et l'âme du Bene Gesserit connaîtront le même sort que tous les autres corps et que toutes les autres âmes.

[En attente] Wikipédia - L'apogée de l'Empire
À son apogée en 1811, l'Empire Français compte 130 départements et plus de 44 millions de sujets. Il est capable de déployer, avec ses alliés, 600 000 hommes contre la Russie. Il maintient une présence militaire étendue en Allemagne, Italie, Espagne et sur le Duché de Varsovie.

[En attente] Wikipédia - Le Sacre de Napoléon
Le sacre impérial, événement unique dans l'histoire de France, représenté sur le tableau de Jacques-Louis David, Le Sacre de Napoléon, est lourdement chargé en symboles. Le passage de la République à l'Empire nécessite la création d'armoiries impériales, ainsi que la création d'objets symboliques destinés à établir une tradition auparavant inexistante.

J. R. Dos Santos
Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'ils cherchent. La plupart des gens traversent la vie comme des somnambules. Ils veulent posséder, gagner de l'argent, consommer sans cesse. Les gens sont tellement grisés par l'accessoire qu'ils en oublient l'essentiel. Ils veulent une nouvelle voiture, une plus grande maison, des vêtements plus chic. Ils veulent perdre du poids, retrouver leur jeunesse, et rêvent d'impressionner les autres. Sais-tu pourquoi ? Parce qu'ils ont faim d'amour.

[En attente] Patrick Suskind - Le parfum
Le père Terrier était un père tranquille. Il était responsable de la gestion des bonnes œuvres de son couvent, et de la distribution d'argent aux pauvres et aux nécessiteux. En échange, il entendait qu'on lui dise merci et que, pour le reste, on le laisse en paix.

Kaamelott Livre I "La fureur du dragon" - Perceval
Si c'est le même volume sonore, on dit équidistant. S'ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s'éloigne, on sera équidistant, mais ça sera vachement moins précis et pas réciproque.

Frank Herbert - Evolution d'Arrakis (Les Enfants de Dune)
Elle regarda autour d'elle et les yeux se détournèrent. Ces gens étaient si sérieusement futiles qu'elle fut sur le point de se mettre à hurler contre leurs justifications toutes faites pour des existences sans but.

Frank Herbert - Les valeurs dans l'enseignement (Les Enfants de Dune)
Palimbasha était un rustre parfaitement mathématique qui avait essayé d'expliquer Muad'Dib par les mathématiques avant que la Prêtrise ne le censure. Il avait pour don de réduire les esprits en esclavage et le processus s'expliquait fort simplement : il transmettait ses connaissances techniques mais ne transmettait pas les valeurs.

Frank Herbert - Le Messie de Dune (extrait)
Tous ces étoiles qui brillaient au-dessus de lui... Un homme devait être à demi fou pour oser imaginer qu'il pouvait régner sur une seule larme de clarté dans ce volume insensé d'espace. Inimaginable... Comme le nombre des sujets sur lesquels l'Empire prétendait exercer son pouvoir. Des sujets ? Adorateurs et ennemis, plutôt. Y en avait-il un seul parmi eux qui fût capable de voir plus loin que les rigides croyances ? Qui eût échappé au destin étroit de ses préjugés ?

Gilles Paris - Autobiographie d'une courgette
Les gens très âgés c'est pareil que les enfants à part l'âge et les dents qu'ils retirent le soir dans le verre à eau. Ils font autant de bêtises que nous et ils mangent aussi mal. Simon dit aussi que l'âge est comme un élastique et que les enfants et les gens très âgés tirent dessus, chacun à un bout, et il finit par craquer et c'est toujours les gens âgés qui se prennent l'élastique dans la figure et après ils meurent.

Gilles Paris - Autobiographie d'une courgette
L'église, c'est la maison au bon Dieu qui n'y est jamais. Ca m'étonne pas, vu qu'il fait toujours méga froid dans sa maison. Le bon Dieu, Il n'est pas idiot, Il est bien au chaud dans les nuages avec le soleil qui Le chauffe au-dessus et Il se protège des gens qui ont toujours un truc à Lui demander.

Antonio Scurati - Description des squadristes (M. L'enfant du Siècle)
Les squadristes qui sont assis à cette table ignorent jusqu'au nom des ministres. C'est toujours le même problème avec des gens-là : pour eux, le pouvoir consiste à manger, boire, baiser et fracasser des crânes. Armés du seul coureau, l'instrument de l'éternelle rixe, nymphomanes de la violence, ivres de leurs instincts, voués à la décharge du plaisir immédiat, ils sont inaptes à l'attente, à l'effort retenu, au tourment ascensionnel de la véritable bataille.

Antonio Scurati - Le plan de Giolitti (M. L'Enfant du siècle)
Giolitti a un plan : brider l'illégalité fasciste, considérée comme un phénomène passager, en l'entravant dans le cadre constitutionnel. Mussolini dispose d'une parade : susciter le désordre pour montrer que lui seul est en mesure de ramener l'ordre. Déchaîner les squadristes d'une main et les retenir de l'autre.

jacques Roux - Manifeste des Enragés, 1793
La liberté n'est qu'un vain fantôme quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. L'égalité n'est qu'un vain fantôme quand le riche par le monopole exerce le droit de vie et de mort sur son semblable. La république n'est qu'un vain fantôme quand la contre-révolution s'opère de jour en jour, par le prix des denrées, auquel les trois-quarts des citoyens ne peuvent atteindre, sans verser des larmes.

Georges Jacques Danton - Discours à la Convention le 2 septembre 1792
Le tocsin qu'on va sonner n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, messieurs, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France est sauvée.

VIctor Hugo - Le bouquiniste - Les Misérables
Il possédait comme tout le monde sa terminaison en iste, sans laquelle personne n'aurait pu vivre en ce temps-là, mais il n'était ni royaliste, ni bonapartiste, ni chartiste, ni orléaniste, ni anarchiste ; il était bouquiniste.

Emmanuel MACRON - Le vieux jeune
J'entends beaucoup de voix qui s'élèvent pour nous expliquer qu'il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l'écologie contemporaine.

Alexandre Astier - Les Bonnes
Je dois avouer que la chose a du bon, si c'est pour m'éviter la vue de la grande décarrade, le défilé des nouvelles têtes, la parade des amoureuses à calcul, les poids lourds de la jambe légère, le festival de la morue en somme...

Jane Austen - Orgueil et Préjugés
Je n'aime véritablement que peu de gens et en estime moins encore. Plus je connais le monde et moins j'en suis satisfaite. Chaque jour appuie ma conviction de l'inconséquence de tous les hommes et du peu de confiance qu'on peut accorder aux apparences du mérite et du bon sens.