Commentaires récents

– 4/16 Sewol Families for Truth and a Safer Society steering committee chairperson Jeon Myeong-seon
I can only offer my greatest condolences.

The Sun to the Psychic Ancient Tandem War Elephant
Foreshadowing

Me on Me
Hey, I;m back!

Carl Bernstein
Don't let this distract your from the fact that Mr. Krabs sold Spongebob's soul for …

Merlin
Slowtyper237. Next of kin - Slowtyper238

Plus

Citations

Ajouter une citation

Citations récentes - Meilleurs citations - Pires citations -

[En attente] Blande Gardin
C'est triste globalement de revenir sur le marché de la séduction à 37 balais. Y'a plus trop de romantisme, c'est terminé. On cherche plus l'âme sœur, on cherche l'âme seule, s'il en reste...

Meredith Grey
Les gens disent qu'en restant optimiste, on est plus heureux et en meilleur santé. Enfant, on nous apprend à sourire, à être de bonne humeur, à faire bonne figure. Adulte, on nous dit de voir le bon côté des choses, faire contre mauvaise fortune bon coeur, voir le verre à moitié plein. Mais régulièrement la réalité, nous force à arrêter la mélodie du bonheur. Vous pouvez tomber malade, votre copain peut vous trompez, vos amis peuvent vous décevoir.

La Strasbourgeoise
Petit papa, voici la mi-carême, car te voici déguisé en soldat. Petit papa dis-moi si c'est pour rire ou pour faire peur aux tout petits enfants... ou pour faire peur aux tout petits enfants... Non mon enfant, je pars pour la patrie. C'est un devoir où tous les papas s'en vont. Embrasse-moi petite fille chérie, je rentrerai bien vite à la maison... je rentrerai bien vite à la maison...

Le cercle des poètes disparus
On ne lit pas et on n'écrit pas de la poésie parce que ça fait joli. Nous lisons et nous écrivons de la poésie parce que nous faisons partie de la race humaine ; et que cette même race foisonne de passions. La médecine, la loi, le commerce et l'industrie sont de nobles occupations, et nécessaires pour la survie de l'humanité. Mais la poésie, la beauté et le dépassement de soi, l'amour : c'est tout ce pour quoi nous vivons.

Joel Coen, Ethan Coen - The big Lebowski
Mon art impressionne beaucoup par son côté vaginal, les hommes en sont déstabilisés, le mot en lui-même les perturbe... vagin. Ils n'aiment pas l'entendre et le trouvent difficile à prononcer alors que sans battre des cils, ils parlent volontiers de leur bite, de leur dard ou alors de leur... zézette.

Booliche - Dofus Ô mon Dofus
Aujourd'hui, j'ai décidé de relancer le jeu de mon enfance, il n'est pas bien compliqué de mon point de vue. Je m'improvise à la fois éleveur de moutons dans les Pyrénées puis apprenti archer dans les plaines. Que dire de mes objectifs de jeu... Au final, nous ne sommes pas de grandes choses dans la pléthore qu'est notre MMO préféré. Hardi de mes quelques victoires dans le Colisée, je me suis senti poussé des ailes et j'ai décidé de m'exprimer ici pour vous dire que j'étais le meilleur joueur.

Paul Eluard - Je t'aime
Je t'aime pour la sagesse qui n'est pas la mienne. Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion, pour ce coeur immortel que je ne détiens pas. Tu crois être le doute et tu n'es que raison, tu es le grand soleil qui me monte à la tête quand je suis sûr de moi.

Sascha Arango
Pour être convaincant, un mensonge doit contenir un minimum de vérité. Une goutte de vérité suffit en général, mais elle est indispensable, comme l'olive dans le martini.

Herman Hesse - Le loup des steppes
Haller fait partie de ceux qui se sont trouvés pris entre deux époques, qui ont perdu tout sentiment de sécurité et d'innocence. Il est de ceux que le destin condamne à percevoir avec une sensibilité accrue la précarité de l'existence humaine, à ressentir celle-ci comme une souffrance et un calvaire personnels.

La complainte des templiers - extrait
C'était au mois de mai que je fus adoubé en la commanderie de Montigny l'Allier, en ce clair jour ma joie ne se put comparer qu'à celle des amants qui ont le coeur comblé. Quand je reçus de l'ordre la cape immaculée marquée de la croix rouge, à l'épaule brodée le grand maître, céans, a daigné me parler : "Sois fidèle et ardent car tu es Templier !."

Grand-Maître suprême de l'ortographe - Message du Grand-Maître suprême de l'orthographe (2)
Peut-être eût-il été envisageable d'engager un dialogue construit et pondéré, mais avec un niveau aussi bas, tu dois compter parmi ces béotiens qui deviennent furibonds dès que l'on a l'outrecuidance de remettre en cause leur "personnalité orthographique", leur droit inaliénable à ne pas savoir conjuguer, leur sacro-sainte liberté de malmener la langue française, et c'est désolant.

David Rockefeller
Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial.

Henry Louis Mencken
L'ennemi numéro 1 de tout État est l'homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l'État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S'il ne l'est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l'État.

Anonyme - L'effet de l'inculture
Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.

Fernando Pessoa - Le livre de l'intranquilité
Si l'on rêve avec grandeur, ou bien l'on est fou, on croit à ses rêves et l'on est heureux, ou bien on est un simple rêveur, pour qui la rêverie est une musique de l'âme, qui le berce sans rien lui dire. Le rêve qui nous promet l'impossible, de ce fait même nous en prive déjà ; mais le rêve qui nous promet le possible intervient dans la vie elle-même et y délègue sa solution.

Albert Mérat - Les Joies de l'heure
Si malgré moi, souvent je pense à l'Italie c'est que, par-dessus tout, la lumière est jolie, et qu'en mes yeux, levés vers le charme éternel, je voudrais attirer et mettre tout le ciel ; c'est parce que je vis de la beauté des choses. J'ai connu le pays où les marbres sont roses. Aussi (contre la grâce il n'est pas de recours), je pense à l'Italie et je la vois toujours.

Ian McGuire - Celui qui sait
En arrivant en vue d'Angel Street, au lieu de tourner à droite vers la rivière Irk et la tannerie, il continue sur Shude Hill en avançant un pied après l'autre, prudent comme un chat errant. Il chancelle, mais il tient debout. Les airs patriotiques résonnent encore dans sa tête ; en fermant les paupières, il voit les collines, les prés verdoyants de son enfance, il imagine les jeunes rebelles de 1798 brandissant des piques étincelantes.

Wikipédia - Plan Kalergi
Le Plan Kalergi, parfois appelée la conspiration Coudenhove-Kalergi est une théorie du complot d'extrême droite, antisémite et du génocide blanc. La théorie prétend que le politicien austro-japonais Richard Coudenhove-Kalergi a concocté un complot pour mélanger les Européens blancs avec d'autres ethnies via l'immigration.

Noam Chomsky - Armes silencieuses pour guerres tranquilles
Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux.

Ernest Shackleton
S'élancer à la conquête des terres vierges, c'est être poussé par le goût de l'aventure, par l'appétit scientifique ou encore par le mystérieux attrait de l'inconnu. Chacun de ces trois motifs eut sa part dans ma décision de repartir pour l'Antarctique.